(001.) C’est durant le dix-septième jour du mois de novembre de l’an mille neuf cent quatre-vingt-trois que Césaire a vu le jour à Paris, autrement appelé la Ville Lumière. Il est le cadet de la famille Gauthier, une famille étant catholique croyante et pratiquante.
(002.) Césaire était toujours allé dans des écoles privées et catholique, et comme tout bon croyant, ses parents l’avaient fait baptiser.
(003.) Contrairement à son frère aîné, le Parisien était toujours content de se rendre à la messe du dimanche matin afin d’écouter le prêtre. Mais bien qu’il fût heureux d’être un croyant pratiquant, il n’avait envie que d’une seule chose, c’était de pouvoir faire ce qu’il souhaitait sans que Dieu ne s’en mêle, enfin… surtout ses parents.
(004.) Il n’a pas eu de petites amies avant l’âge de dix-sept ans, et il s’était également toujours dit qu’il n’aurait de relation sexuelle qu’une fois marié. Il n’était aussi jamais allé dans des soirées alcoolisées, oui, il était un peu le coincé de la classe. Puisqu’en voyant sa gueule d’ange, on se disait automatiquement qu’il était un coureur de jupons, ce qui était très loin d’être le cas.
(005.) Quand il eut enchaîné plusieurs petits jobs par-ci, par-là il décida de passer le permis bateau afin de pouvoir exercer le métier de skipper. La mer pour lui, c’était synonyme de liberté et qu’il n’y avait aucune limite ou frontière.
(006.) Ça avait été dur, mais à partir du moment où il a pu s’acheter son propre voilier, il avait décidé de passer une bonne partir de sa vie à voguer sur les mers, et c’est donc pour cela qu’il avait dû dire au revoir à ses parents, mais aussi à son grand frère qui était lui aussi sur le point de quitter la France pour rejoindre Portland avec sa femme.
(007.) Bien entendu cela arriver qu’il fasse escale dans des pays afin de faire des petits jobs qui lui rapporterait un peu d’argent, et lors de l’une de ses escales, il avait fait la rencontre d’une femme, ça avait été le coup de foudre, et ce fut au bout de quelques semaines qui lui demanda sa main et se marièrent rapidement. Mais à faire trop vite les choses, par la suite ça ne s’était pas bien passé et ils divorcèrent seulement trois mois après.
(008.) Il n’avait pas mal vécu cette rupture, mais il venait à se demander s’il ne s’était pas précipité avec cette femme simplement pour perdre sa virginité au plus vite, se débarrasser de ce poids. Il ne comptait plus faire cette erreur, et prendre son temps avec la prochaine femme qui portera son nom de famille.
(009.) Un jour, il avait fait escale aux Bahamas et avait un job en tant que vendeur de barbotine près d’une plage. C’est là-bas qu’il avait fait la rencontre d’une femme qui lui avait fait perdre ses moyens. Il avait fait le premier pas en lui de-mandant de boire un verre avec lui, ce qu’elle avait accepté avec grand plaisir.
(010.) Ils sont rapidement sortis ensemble, mais cette fois-ci Césaire avait voulu faire les choses bien et ce n’est que trois ans plus tard qu’il la demande en mariage, et juste après il repart sur les mers seul puisque le travail de sa fiancée ne lui permet pas de le suivre comme elle le voudrait.
(011.) Ce n’est qu’en 2017 qu’il décide de mettre fin à sa carrière de skipper afin de rester auprès de son épouse qui venait de lui annoncer qu’elle était enceinte, et Césaire fut d’autant plus heureux quand il apprit qu’elle attendait des jumeaux. Il décida donc de s’installer à Portland, dans l’Oregon avec sa bien-aimée.
(012.) Cela faisait maintenant deux ans qu’il était gérant d’une crêperie avec son épouse. Une enseigne qui se voulait familiale et en même temps, il voulait apporter un peu de la France à Portland, puisqu’il s’agissait de crêpes et non de pancakes. Mais pour le moment, c’est plus Césaire qui y est présent puisque sa femme s’occupe des deux enfants qui venaient de souffler leur troisième bougie.