- Règlement -
(Les règles de vie du forum)
Bienvenue sur Family comes first. Comme sur tout forum, il y a quelques petites règles à respecter. Merci donc de prendre le temps de lire le règlement avant de s'inscrire. Ces règles ne sont là pour embêter personne, mais pour que tout le monde sache ce qu'il est possible de faire ou non sur le forum. Sachez également que le staff se tient à votre disposition pour toutes questions ou problèmes et qu'il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter par messagerie privée. Bonne lecture et bon jeu sur le forum !
➽ Avant l'inscription
[Les sujets importants à lire]La première étape est de lire
le règlement dans son intégralité. Ensuite, nous vous conseillons de lire
le guide du nouveau. Ce sujet contient de nombreuses informations qui vous seront utiles. Ensuite, que vous décidiez de prendre un membre d'une famille, un pré-lien ou un inventé, nous vous conseillons de vous rendre dans la partie
"Construire son personnage", car vous y trouverez des sujets qui vous aideront à penser votre personnage, à faire votre fiche de présentation et votre personnage par la suite.
[Membre d'une famille, pré-lien, inventé]Même si vous avez peut-être déjà une petite idée du personnage que vous aimeriez faire, de l'avatar que vous voulez prendre, avant toute chose, nous vous rappelons que nous sommes un forum famille et donc que le plus important est d'avoir une famille sur le forum. Nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil aux familles qui sont proposées sur le forum par
ici. Si aucune famille ne correspond à ce que vous recherchez, peut-être trouverez plus facilement votre bonheur parmi
nos pré-liens.
Pour vous aider, nous avons mis en place
un répertoire qui regroupe les personnages recherchés. Vous pouvez ainsi faire une recherche par critère et cela sera peut-être plus facile pour vous. Il faut savoir que les avatars proposés ne sont que des suggestions et les prénoms indiqués sont négociables. Si un personnage pourrait vous intéresser, mais que vous aimeriez discuter de quelques changements éventuels ou avoir plus de précisions, vous pouvez poser vos questions par
là.
Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez parmi les personnages proposés, nous vous invitons à regarder les liens recherchés par nos membres, par
ici. Peut-être qu'une idée vous tentera
Si malgré tout, vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez et que vous voulez inventer votre personnage, sachez que c'est tout à fait possible, mais vous devez savoir qu'avant de vous inscrire, vous devez
OBLIGATOIREMENT poster votre idée de personnage par
là, cela est pour que nous puissions vous aider à vous intégrer plus facilement sur le forum.
➽ Inscription
[Pseudo]Celui-ci doit être composé d'un
Prénom et d'un Nom avec les majuscules pour les premières lettres du prénom et du nom. Pas d'initiale dans les pseudos, ni de diminutif entre le prénom et le nom. Nous avons mis en place
un bottin des noms/prénoms. Merci de penser à y jeter un coup d'œil avant de choisir votre pseudo.
Plusieurs membres peuvent avoir le même prénom, mais seuls les membres d'une même famille peuvent avoir le même nom. Votre personnage peut avoir un nom composé, mais le pseudo de votre personnage ne doit pas dépasser
22 caractères. Merci de ne pas prendre le pseudo d'une célébrité (
donc pas de Sophia Bush), et d'essayer d'éviter de prendre le pseudo d'un personnage existant tel que
Harry Potter.
[Avatar]Seuls les avatars de taille
200*320 et 400*640 sont autorisés sur le forum. Nous n'autorisons que les avatars dits de
type réel, donc avec
une célébrité. Pas d'avatars manga ou dessin.
Les avatars sont uniques sur le forum donc pensez à consulter
le bottin des avatars. La seule exception est pour les jumeaux.
Nous autorisons un écart d'âge de
5 ans maximum entre l'avatar et le personnage. De plus, l'écart d'âge entre l'âge de la célébrité qui fait un parent avec l'âge de la célébrité qui fait un enfant doit être
au moins de 15 ans d'écart. Merci de ne pas mettre d'avatars trop dénudés et de tenir compte du thème du forum (
pas d'avatars historiques ou fantastiques).
Par esthétisme, nous n'autorisons qu'un seul gif ou une seule image dans le profil.
➽ Présentation
[Poster sa fiche]Vous avez
48 heures après votre inscription pour poster au moins le formulaire de votre fiche de présentation. Si nous voyons que vous ne l'avez pas fait,
nous supprimerons votre compte.
[Réservation]Votre avatar est réservé pendant
3 jours seulement si vous en faites la demande dans ce sujet. Au delà des 3 jours, votre avatar peut à nouveau être pris, si vous n'avez pas terminé votre présentation.
[Délai]Le délai pour faire sa fiche est de
7 jours. Si jamais ce délai ne suffit pas,
il est possible de demander un délai supplémentaire, directement dans votre fiche de présentation. Il vous sera alors donné
3 jours de plus.
[Compétition]Si la compétition concerne un
membre d'une famille et/ou un pré-lien, l'auteur du pré-lien et/ou un membre de la famille devront départager les fiches. Une fois qu'un des membres a signalé sa fiche, l'autre membre aura alors
48 heures pour terminer sa fiche.
Si la compétition concerne
l'avatar, c'est la personne qui a signalé comme terminé
sa fiche en premier qui a l'avatar (si la fiche est validée).
[Validation]Vous devez obligatoirement signaler votre fiche dans
ce sujet pour qu'un membre du staff vienne vous valider.
L'avis de l'auteur du pré-lien et/ou d'un membre de la famille sera demandé avant toute validation. Celui-ci a alors
48 heures pour donner son avis, en le donnant directement dans le sujet de la fiche de présentation. S'il ne le fait pas et que la fiche convient au staff, le membre est alors validé.
Votre profil devra également être complété pour pouvoir être validé. Pensez donc à le mettre à jour avant de demander à ce que l'on valide votre fiche.
➽ RP et Activitié
[Lignes/Mots]Aucun nombre de mots ou de lignes n'est imposé sur le forum. Vous êtes donc libre de faire la longueur que vous souhaitez. Merci d'indiquer vos préférences dans votre profil pour indiquer aux autres membres la taille de rp que vous préférez faire.
[Réalisme]Le forum étant un forum réaliste, merci d'essayer de rester crédible. Donc pas d'invasion d'OVNI, de pouvoir magiques, .... Si votre personnage est enceinte, la grossesse de votre personnage devra durer
9 mois, sauf si vous voulez que l'enfant naissent prématurément (mais avec les conséquences que cela engendre).
[Sujets libres et sujet solitaire]Sur le forum, il est possible de faire des
sujets libres. Si c'est votre souhait, une fois votre rp fait,
merci de le répertorier dans ce sujet afin qu'un ou plusieurs membres du forum viennent vous rejoindre.
Vous pouvez également décider de faire
un rp en solitaire où vous décidez de ne poster qu'un rp. Pour cela, vous devez préciser qu'il s'agit d'un rp en solitaire dans la description du sujet. Cela peut être pour faire vivre à votre personnage une situation ou un événement qui a son importance pour lui, mais qui n'a pas forcément besoin de l'intervention d'un autre membre du forum. Ce peut-être par exemple pour faire votre personnage avoir un rêve ou un cauchemar ou le faire être perdu dans ses pensées. Votre sujet peut également comporter des dialogues et faire intervenir des personnes qui ne sont pas des personnages du forum (ex : une agression, ...).
[Sujets hots/violents/propos pouvant déranger]Nous autorisons les sujets un peu HOT sur le forum. Nous vous demandons tout de même de ne pas tomber dans le pornographique. Pour ce qui est des sujets violents, ils sont autorisés, mais merci de ne pas tomber dans l'extrême, nous rappelons que nous sommes un forum famille. Il est possible de dire des insultes, des propos racistes, sexistes, homophobes, ... mais seulement dans le cadre du rp entre un personnage et un autre pour exprimer les idées de votre personnage. Cela ne doit jamais viser un membre ou une communauté en particulier.
De plus,
pour chaque sujet hot, violent ou pouvant heurter la lecture à certaine personne, vous devrez impérativement mettre dans la description du sujet (Trigger/Warning : le trigger en question). Par exemple
(Trigger/Warning : sujet évoquant l'avortement). Nous ne sommes pas tous égaux fassent à la violence et n'avons pas tous les mêmes sujets qui nous dérangent, donc merci de respecter chacun et de prendre le temps de remplir la description de votre sujet pour éviter d'heurter.
[Activité]- Nous n'imposons
aucun nombre de rp. Cependant, hors présence réduite et absence, nous vous demandons d'essayer de
respecter la fréquence de rp que vous avez indiqué dans votre profil.
- De plus, si vous prenez un
pré-liens et/ou membre d'une famille et qu'il y avait des attentes de l'auteur concernant
la fréquence des rps,
celui-ci est en droit de vous demander de rendre le personnage si vous ne répondez pas aux attentes demandés. N'hésitez pas à en discuter et de faire appel au staff pour toutes difficultés.
- Si nous n'imposons aucun nombre de rp, nous vous demandons tout de même de venir régulièrement sur le forum pour participer à la vie de FCF. C'est pourquoi, nous vous demanderons de
poster au moins un message par semaine. Nous considérons que même si vous êtes occupés pendant une période, cela ne prend pas beaucoup de temps de poster au moins un message dans la partie flood ou encore de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Si vous êtes en présence réduite, nous vous demanderons pas de rp, mais l'exigence
d'un message par semaine sur le forum reste de mise. Si vous ne pensez pas pouvoir venir du tout sur le forum, il faut alors poster une absence.
[Membre inactif]Si vous n'avez poster
aucun message avec aucun de vos comptes sur le forum pendant une semaine (la partie hors jeu comprise), vous êtes alors considérés comme un
membre inactif. Dans ce cas là, un mp ainsi qu'un mail vous seront envoyés pour vous inviter à poster
un message sur le forum ou une absence.
Au bout de cette semaine sans nouvelle, ni message de votre part sur le forum,
votre compte sera alors supprimé.
[Présence réduite/Absence]- Une présence réduite implique que vous pouvez vous connecter de temps en temps, poster sur le forum, mais que vous n'avez pas le temps pour rp. Dans ce cas là, vous devez
indiquer dans votre signature que vous êtes en présence réduite et également dans cette partie du forum et en indiquer la durée.
- Une absence est le fait que vous ne pouvez pas venir sur le forum, ni poster de message, ni rp. Dans ce cas là,
vous devez également prévenir dans cette partie du forum et l'indiquer dans votre signature.
➽ Multi-compte
Pour demander un nouveau compte, il faut se rendre dans
ce sujet. Nous vous demanderons alors d'avoir
au moins 500 points avec chacun de vos comptes précédents et au moins 1 rp. Nous ne limitons pas le nombre de compte. Nous considérons que vous êtes des personnes suffisamment responsables pour savoir si vous pouvez gérer un compte supplémentaire. Cependant, si nous voyons que vous êtes régulièrement inactif avec l'un de vos comptes, nous vous demanderons de l'abandonner ou de changer le personnage, si vous n'êtes plus à l'aise avec celui-ci. Merci de votre compréhension.
➽ Famille
[Avoir une famille]Le forum a pour thème la famille, il ne s'agit pas juste d'un city. Sur le forum, il est donc
obligatoire d'avoir au moins un lien familial. Si vous ne rejoigniez pas une famille à l'inscription, vous devrez obligatoirement créer la vôtre. Vous pouvez toujours voir dans la partie invité s'il n'est pas possible de rejoindre une famille, si vous n'avez pas d'idées ou pas envie d'en créer une.
[Changement dans sa vie]Nous vous demandons de signaler tout changement dans votre situation familiale (mariage, divorce, grossesse, accouchement,...) dans
ce sujet, car cela aura forcément un impact sur le reste de votre famille. De plus, des événements pourront être organisés sur le forum tel qu'un mariage ou une baby-shower, si vous le souhaitez.
[Reprise d'une famille]En cas de
départ de l'auteur d'une famille,
les membres de la famille restants sur le forum peuvent décider de reposter la famille en y apportant les modifications qu'ils désirent. Même si c'est vous qui avez crée la famille, du moment ou un membre de votre famille s'inscrit et que lui souhaite rester et conserver son personnage,
il est en droit de garder le personnage et de vouloir conserver la famille. A votre départ, vous pouvez suggérer aux membres qui composent votre famille, ce qui a pu arriver à votre personnage (décès, mutation, ...), mais ils restent libres de tenir compte de votre suggestion. Si vous vouliez conserver votre personnage pour un autre forum, les membres de votre famille pourront conserver votre personnage en y apportant des modifications (prénom, éléments de caractère, ...).
En vous inscrivant sur le forum, vous en acceptez les règles et donc ce point du règlement également.
➽ Divers
[Respect] Le respect est très important. Toute personne qui viendrait à prononcer
des propos racistes, homophobes, sexistes, injurieux et discriminants en dehors de la zone rp (dans le cadre du jeu) pourra faire l'objet
d'un avertissement, voire d'un bannissement définitif du forum. Les conflits se gèrent avec le staff et par mp et nullement sur le forum, sur le discord ou la chat-box. Merci également de respecter notre travail. Le forum appartient à ses administratrices.
Toute copie est interdite. De même, la copie de rp ou de personnage est strictement interdite.
[Publicité] La publicité et le recrutement sont interdits sur le forum, par mp, sur le Discord et sur la chat-box. Tout lien vers un autre forum et/ou dans le but de faire de la publicité est interdit sur le forum, sur le Discord et sur la chat-box.
En cas de non-respect, le membre encourt le bannissement du forum. Pour faire connaître votre forum, nous vous conseillons de demander du partenariat avec un échange de fiche.
[Départ/Suppression]L'auto-suppression est vivement déconseillée. Merci d'avoir au moins le respect de prévenir de votre départ. Si vous demandez à partir, nous vous supprimerons sans soucis. La moindre des choses est au moins de prévenir vos partenaires rp.
Family comes first