Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

05. F.A.Q


Family comes first :: Administration :: Accueil
Sujet: 05. F.A.Q ~ Lun 20 Avr - 16:21~


- F.A.Q -  
(Réponses à vos questions)




Vous trouverez dans ce sujet la réponse à quelques questions que vous pouvez vous poser. Si jamais vous vous posez une question dont la réponse n'est pas dans ce sujet, nous vous invitons à poser votre question dans ce sujet ou à contacter un membre du staff.

[triggers]
Comme vous avez pu le remarquer, dans votre profil, on vous demande de mettre vos triggers. Mais qu'est-ce que c'est ? Un trigger est "un déclencheur" en français. Ici dans le cadre du forum, nous vous demandons de mettre dans votre profil les thèmes qui pourraient vous heurter aussi bien à la lecture qu'en rp. En effet, nous avons tous des thèmes qui nous touchent plus ou moins, parce qu'on peut l'avoir vécu IRL ou parce que c'est un sujet qui nous dérange tout simplement. Certaines personnes ne veulent peut-être pas parler de sujets ou lire sur des thèmes comme le viol, l'inceste, le harcèlement, la mort, la maladie, ... C'est pourquoi, nous vous demandons dans votre profil de répertorier tous les thèmes qui peuvent vous heurter afin de prévenir les autres membres qui du coup ne vous proposeront pas de rp sur les thèmes qui vous dérangent et qui dans leurs rp indiqueront dans la description de leur sujet les triggers/warning pour mettre en garde les lecteurs que leur sujet parle de tel ou tel thème. Merci d'en ternir compte dans vos sujets.

[test mbti]
Nous vous proposons dans votre profil de mettre la personnalité de votre personnage en remplissant le test mbti. Vous pouvez en trouver un .Cela est facultatif, mais ce test peut vous permettre de réfléchir à la personnalité de votre personnage.

[code couleur]
Dans votre profil, nous vous proposons d'indiquer votre code couleur, comme ça vous l'aurez toujours à portée de main pour vos rps.

[Comment mes pré-liens peuvent-ils apparaître dans le répertoire des pré-liens ?]
Vous n'avez pas à faire de demande, vos pré-liens apparaîtront automatiquement, un membre du staff s'en chargera. Cependant, pour que vos pré-liens soient ajoutés au répertoire, il faut un minimum de contenu. En effet, nous vous demandons qu'il y ait au moins un âge ou une tranche d'âge, que vous ayez renseigné le genre, au moins une suggestion d'avatar et une petite description du personnage. Sans ces informations là, votre pré-liens ne figurera pas dans le répertoire, car nous considérons qu'il n'y a pas assez de contenu.

[Mon compteur de points a été remis à 0 alors que nous sommes en milieu de mois, comment cela se fait-il ?]
Comme indiqué dans le sujet pour devenir membre du mois, si jamais vous êtes dans la liste des membres inactifs, car vous n'avez pas posté de message dans la semaine, alors vos points seront remis à 0. En effet, le système de membre du mois est fait pour récompenser les personnes actives et donc si vous avez été inactif sans prévenir, alors votre compteur est remis à 0.

[J'ai effectué des actions qui peuvent me faire gagner des points, mais ceux-ci ne s'ajoutent pas à mon profil, où les demander ? ]
Comme indiqué dans le sujet pour devenir membre du mois, il y a des points qui s'ajoutent automatiquement et d'autres qu'il faut réclamer. Pour les réclamer, il faut se rendre dans ce sujet.

[Je souhaite effectuer des modifications dans mon personnage, car il ne me motive plus autant ou parce que j'ai perdu des partenaires rp, est-ce possible ? ]
Oui, tout à fait. Pour cela, vous n'avez qu'à faire une demande dans ce sujet. Vous pouvez faire la demande à tout moment. Il ne faut donc pas hésiter à le faire si vous sentez que vous n'êtes plus à l'aise avec votre personnage. Il est également possible de demander des changements mineurs comme la changement de son avatar, sans changer pour autant l'histoire de son personnage.

[Comment faire apparaître ses petites annonces et recherches de liens dans le magazine et la page d'accueil ? ]
Pour voir vos recherches de pré-liens ou autres recherches apparaître dans le magazine et sur la page d'accueil du forum, il faut être membres du mois ou familles du mois. En effet, c'est la récompense pour ces personnes qui se sont montrés actives sur le forum, nous leur permettons donc de promouvoir leurs recherches pour les remercier.

[Le membre qui a pris mon pré-lien ne vient plus, je n'ai plus aucune nouvelle depuis plusieurs jours alors qu'il n'a pas posté dans les absences, que puis-je faire ?]
Tous les membres qui ne postent pas au moins un message sur le forum dans la semaine seront considéré comme inactifs. Un mp ainsi qu'un mail leur sera envoyé. Si au bout de cette semaine, nous n'avons toujours pas de nouvelles, le membre sera supprimé. Il faudra donc attendre 2 semaines pour voir le membre supprimé.

[Le membre qui a pris mon pré-lien vient sur le forum, il poste, mais il ne rp pas alors que j'avais demandé une personne qui rp à telle fréquence. Que puis-je faire ?]
Nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le membre en question par mp afin de voir ce qui le bloque ou l'empêche de vous répondre. Si le membre ne répond pas à votre mp ou que le problème persiste, nous vous invitons à contacter un membre du staff par mp. Nous verrons ensemble quelle solution nous pouvons trouver. Il faut savoir que si le membre n'est plus motivé par le personnage, nous lui demanderons de le libérer.

[Je suis en conflit avec un autre membre du forum, que dois-je ?]
Parfois, il peut y avoir des conflits qui apparaissent entre des membres, parce que vous êtes entrés en désaccord par exemple par rapport à un rp ou encore pour d'autres raisons et cela vous affecte. Si cela vient à être le cas, il faut contacter le staff sans attendre que la situation ne dégénère trop. Nous n'accepterons aucun harcèlement, aucune insulte, aucune menace. Si un membre venait à avoir de tels agissements, il sera supprimé du forum.

[J'ai pris un membre d'une famille, mais le créateur de la famille souhaite quitter le forum et il souhaite donc que je change de personnage et de famille, alors que je souhaitais garder mon personnage, que puis-je faire ?]
Comme indiqué dans le règlement du forum, en cas de départ de l'auteur d'une famille, les membres de la famille restants sur le forum peuvent décider de reposter la famille en y apportant les modifications qu'ils désirent. Les membres restants sont en droit de garder leur personnage et de vouloir conserver la famille. Si l'auteur de la famille voulait conserver son personnage pour un autre forum, les membres de la famille pourront conserver son personnage en y apportant des modifications (prénom, éléments de caractère, ...). Tout membre qui s'inscrit sur le forum, doit en accepter les règles et donc ce point du règlement également.





05. F.A.Q
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Administration :: Accueil-
Sauter vers: