(001.) Mason est la seule fille des Kennedy, ses parents n'ont jamais eu beaucoup d'attente la concernant. Elle a reçu une éducation genrée et ils l'ont surtout élevé en pensant qu'elle se marierait avec un flic et qu'elles resterait à la maison à élever ses enfants. Parfois elle aimerait leur dire que leur vision du monde est totalement démodé, que les garçons ont le droit de pleurer parce qu'avoir des émotions, ressentir, c'est ce qui fait de nous des êtres humains, elle aimerait leur dire que le rôle de la femme n'est pas d'attendre tranquillement que son mari rentre à la maison. Elle sait qu'elle les a surpris en décidant de rejoindre la police. Elle sait que son père est fier d'elle, sa mère probablement moins. Elle avait besoin de leur prouver que le fait qu'elle soit une femme ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas travailler dans la police. Elle voulait leur prouver qu'être une femme ne faisait pas d'elle quelqu'un de faible. Elle sait que ses parents ne comprennent pas ses décisions. Elle sait qu'ils voudraient qu'elles fondent une famille. Mason ne se voit pas encore se poser, elle ne se sent pas prête pour se marier ni même avoir des enfants, et honnêtement elle n'est pas sûre de l'être un jour. Elle adore ses neveux et nièces, mais elle ne se voit pas avoir ses propres enfants. Elle a trente ans et sa mère lui rappelle parfois qu'a son âge elle était mariée et avait déjà trois enfants. Elle sait que ses parents souhaitent son bonheur, ils ne comprenne juste pas que ce qu'elle n'a pas la même vision du bonheur qu'eux.
(002.) Mason est pansexuelle, elle n'a jamais fait son coming-out. Elle n'en a jamais parlé à sa famille. Ce n'est pas qu'elle ne s'assume pas, juste qu'elle considère que ce n'est pas forcément leur problème de savoir avec qui elle sort. Elle n'a jamais vraiment présenté de personne avec qui elle sortait à sa famille. Mason n'a pas eu tant de relation sérieuse que ça. Elle est avec Ashley depuis un an et elle se dit que c'est peut-être la première fois qu'elle est amoureuse. Elle n'avait jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre.
(003.) Parfois, elle culpabilise. Ashley est mariée et elle a une famille. Parfois, elle se dégoûte, elle n'a jamais pensé qu'elle serait un jour la maîtresse de quelqu'un. Elle ne serait jamais vue comme "une briseuse de ménage". Parfois, elle se dit que se serait peut-être plus simple de tout arrêter, tout arrête avant que quelqu'un ne finisse blesser, mais au fond, c'est déjà trop tard. Elle ne se voit plus vivre sans Ashley, elle ne sait pas comment s'est arrivé. Parfois, elle se dit que c'est comme une addiction, plus elle passe du temps avec Ashley plus elle s'attache, plus ça devient impossible d'arrêter, impossible de s'en passer et elle ne fait qu'attendre sa prochaine dose.
(004.) Mason adore les animaux, elle a d'ailleurs deux bouledogues français de 4 ans: Mojito et Margarita. Elle est très investie dans la cause animalière, et même si elle n'est pas végétarienne elle essaie de limiter sa consommation de viande. Elle se qualifierait de flexitarienne.
(005.) Elle adore la nature, elle aime se promener, faire des randonnées. Elle aime passer du temps dehors et ne supporte pas de rester trop longtemps enfermée. Elle a besoin de bouger, de se défouler, elle a horreur de l'immobilité, elle fait beaucoup de sport.
(006.) Mason n'est pas routinière, elle aime essayer de changer son quotidien, elle aime l'aventure. Elle se dit qu'elle n'a qu'une seule vie alors autant la vivre à fond. Elle aime l'adrénaline. Elle ne veut pas avoir de regret quand elle sera plus vieille, elle voudrait pouvoir se dire arriver à 90 ans qu'elle a vraiment vécu, qu'elle ne sait pas simplement contenter d'exister. La vie peut basculer en un seul instant et elle ne veut pas vivre avec une série de what if.
(007.) Elle aimerait voyager plus, elle aimerait découvrir le monde. Elle aimerait un jour faire un tour du monde, partir à l'aventure avec juste un sac à dos.
(008.) Mason aime aider, elle a besoin de se sentir utile. Aider lui permet aussi de se dire qu'elle est quelqu'un de bien.
(009.) Mason est sociable, elle n'a jamais eu de mal à se faire des amis, elle aime sortir voir du monde. Elle est drôle et à tendance à vouloir détendre l'atmosphère quand les choses sont tendus.
(0010.) Elle est très têtue, et a tendance à toujours vouloir avoir raison et à se montrer de mauvaise foi. Elle préférera persister dans ça ligner, juste pour ne pas avoir à reconnaître qu'elle s'est trompé.
(0011.) C'est une grande fan de chocolat, que ce soit du chocolat au lait ou du chocolat noir, même le chocolat blanc, elle adore ça. S'il y a bien une chose dont elle ne pourrait pas se passer, c'est le chocolat.
(0012.)Mason est quelqu'un de positif, elle essaie de voir la vie du bon côté, de voir le verre à moitié plein, même si c'est parfois compliqué. Elle voit des horreurs à son travail, mais elle essaie de garder foi en l'humanité.
(0013.). Mason aimerait apprendre à jouer de la guitare, elle sait jouer du saxophone elle faisait partie de la fanfare au lycée, mais elle trouve que la guitare réussie mieux à transposer des émotions, à faire ressentir quelque chose.
(0014.) Elle fait du yoga, ça l'aide à se calmer. Le yoga lui permet de prendre une pause de se centrer sur sa respiration.
(0015.)Elle a peur de la mort, c'est probablement ça plus grande peur. Elle sait que la vie est une chose fragile, qu'on peut mourir en un seul instant. Mais elle a du mal avec l'idée qu'un jour sa vie s'arrêtera. Au fond, elle ne sait pas si ce dont elle a le plus peur est de mourir ou d'être oubliée.