Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

The good doctors


Family comes first :: On ne choisit pas sa famille :: Avis de recherche :: Pré-liens
Sujet: The good doctors ~ Ven 10 Avr - 17:35~


- The good doctors -  
(Amis médecins)




Paul, Andrew, Alex, Liv et Rebecca ont commencé leur internat à l'hôpital de Portland en septembre 2001, quelques jours à peine avant les attentats de New York. Ils ne se connaissaient pas mais ont dû apprendre à travailler ensemble, à se soutenir, à se déchirer.
Leur premier mois a été compliqué. De nombreux médecins sont partis donnés un coup de mains à New York et ils se sont retrouvés à assumer des responsabilités auxquels ils n'étaient pas préparés à Portland.
Rebecca et Liv sont rapidement devenus amies. Elles étaient toutes les deux mères de familles, débordées, épuisées mais prêtent à briller. Elles se sont comprises. Elles se sont trouvés. Paul et Andrew sont également devenus amis, en l'honneur d'une solidarité masculine. Alex était plus solitaire. Au fil des mois elle est devenus amies avec Liv et Rebecca et une guerre des sexes ait peu à peu apparus. Ils avaient tous conscience qu'ils n'y auraient pas de place pour tout le monde en chirurgie. Ils avaient tous conscience qu'il faudrait se battre pour survivre. Seul Alex, Liv et Rebecca ont survécu à la fin de l'internat. Paul a été sommé de partir la première année, Andrew l'a rejoint deux ans plus tard. En 2004, elles sont toutes les trois devenus résidentes. C'était maintenant à elle de former les nouveaux internes. Liv hérita de Warren, le cousin de Rebecca. Alex eu Logan et Rebecca récupéra Amy.
Le courant passa tout de suite entre Liv et Warren. Ce fût plus compliqué pour Alex et Logan et Rebecca et Amy. Alex était un peu misandre, elle avait dû mal avec l'idée de devoir apprendre à un homme. Rebecca savait qu'Amy était la fille de Charles Abott, un riche républicain raciste et homophobe. Elle avait le sentiment qu'on la punissait en lui refourguant sa fille.
Les premiers mois furent difficiles et Rebecca et Alex en firent ouvertement baver à leur interne. Lors d'une soirée à l'hôpital il y eut un rapprochement entre Alex et Amy. Elles débutèrent une liaison. Rebecca et Liv ne pouvaient désormais plus invités Alex sans inviter sa plus un. Rebecca découvrit Amy sous un nouveau jours. Les trois internes survirèrent leur premières années puis leurs deuxièmes. Le lien de subordination s'effaça au profit d'un lien d'amitié. Logan était collocataire avec Warren. Amy sortait avec Alex. Warren était le cousin de Rebecca. Ça paraissait déplacé d'en laisser un de côtés. Au fil des années ils devinrent amis, déjeunant ensemble les midis, partageant leurs pauses, se soutenant dans les épreuves. Quelques mois avant la titularisation Alex, tua un patient en commettant une erreur sur la table d'opération. Elle n'arriva pas à se le pardonner et abandonna la chirurgie. Après plusieurs mois d'arrêt, elle reprit le travail en tant que médecin légiste. Les autres devinrent chirurgiens.
En 2010, Logan quitta l'hôpital pour rejoindre l'armée, une décision difficile à comprendre pour Amy. Il fût soutenu dans sa décision par Warren et Alex.
Il revient aujourd'hui après dix ans d'absences. Beaucoup de choses ont changés.

Aujourd'hui ils sont tous titulaires, tous chefs de services. On peut dire qu'ils ont réussis. La morgue est un peu leur repère. Ça avait un côté glauque au début puis ils s'y sont faits. C'est calme. C'est parfait pour se retrouver.

Le retour de Logan n'est pas la seule chose qui va venir bouleverser leur équilibre. Le mari de Rebecca est accusé de viols par plusieurs femmes. Ils ne savent pas comment réagir. Ils le connaissent tous depuis des années. Est il coupable ?  Est ce que Rebecca sait quelque chose ?




Liv Morgan (pris)
∞  43 ans - Female - divorcée- hétéro - chirurgienne+cheffe du service obstétrique
Feat Rachel McAdams
Liv est née à Seattle. Elle n'a jamais connu sa mère, celle-ci est morte en leur donnant naissance à elle et son jumeau. Le père de Liv travaillait beaucoup, il n'était jamais là. Liv a très tôt appris à se débrouiller toute seule. Elle avait 14 ans quand son père est décédé. Il est mort dans un accident de voiture. Liv et son jumeau ont dû déménager et aller vivre chez leur tante à Portland. Elle a rencontré Cameron durant ses études. Il l'a dragué, mais elle était en couple, elle a donc tout naturellement repoussé ses avances. Six mois, plus tard, il lui redemandait, elle était célibataire à ce moment-là et ils ont commencé à sortir ensemble. Ça à tout de suite matché entre eux. Il se sont marié en 2000 et ont eu des jumeaux en 2001. Elle devait jongler entre sa vie de famille et son travail, ce n'était pas toujours facile, mais elle n'était pas la seule dans ce cas-là. Rebecca était dans le même cas, d'une certaine façon ça les a rapprochées, elles étaient dans la même galère. Elles sont d'ailleurs tombés enceintes en même temps en 2003. Elle devait jongler entre sa vie de famille et son travail, ce n'était pas toujours facile, mais elle n'était pas la seule dans ce cas-là. Cameron n'a pas réussi à l'accepter et ils ont divorcé en 2017. Ils se sont partagé la garde de Hope et Alec. Liv avait la garde exclusive de Joy. Elle est encore amoureuse de son ex-mari, mais se dit qu'il est temps de passer à autre chose.

Rebecca Wilson-Kennedy (pris)
∞  43 ans - Female- marié - hétéro -chirurgienne+cheffe du service cardio-thoracique
Feat Kerry Washington
La mère de Rebecca est morte d'un infarctus devant ses yeux alors qu'elle avait 10 ans. Elle n'a pas su la sauver alors elle a tout fait pour devenir médecin. Elle s'est battu pour s'en sortir, pour avoir une bourse, pour se faire une place. Elle s'est mariée jeune et est devenue mère quelques mois avant son internat. Elle a dû mener sa carrière et sa vie de famille de front. Elle n'était pas seule dans ce cas, Liv traversait la même chose. Elles sont devenues meilleures amies, confidentes. Elles sont tombés enceintes en même temps en 2003. C'était un pari risqué qui leur a coûté le titre de chef des résidents. Au fil des années, Rebecca d'une nature discrète, s'est fait sa place à l'hôpital. Elle a choisi la cardio comme une évidence. Elle dirige le service depuis janvier 2020.
Rebecca rencontre des difficultés dans son couple depuis plusieurs années et c'est un doux euphémisme. Rebecca ne le montre pas. Elle n'en parle pas, pas même à Liv. Depuis quelques mois, elle trompe son mari avec un autre chef de service : Lincoln Davis, le mari de la directrice de l'hôpital. Elle sait que c'est de la folie mais il la fait se sentir vivante. A l'hôpital seule Liv est au courant de leur aventure et elle aimerait qu'il en reste ainsi.

Alex (libre)
∞  43 ans - Female - statut civil au choix - Lesbienne - Médecin légiste+cheffe de la morgue
Feat Angelina Jolie, Elisabeth Moss, Caroline Dhavernas, Christina Hendricks, Laura Prepon, Amy Adams, Eva Green, Natalie Portman, Rosamund Pike, Jessica Biel, Jessica Chastain, Rose Byrne, Missy Peregrym, Marion Cotillard, Hayley Atwell, Jennifer Morrison, Abigail Spencer, Sasha Alexander, Jerrika Hinton, Ruth Wilson, Alexis Bledel
Alex a toujours été brillante et sarcastique. Elle a grandit dans une famille de militaire, forcée de déménager régulièrement. Elle a appris à ne pas s'attacher, à ne pas défaire ses valises. Elle a appris que tout pouvait changer en un claquement de doigts. Elle a choisit de faire médecine pour sauver des vies. En commençant son internat, elle s'est dit qu'elle ne ferait de cadeaux à personnes mais assez rapidement elle a compris que chirurgien était un sport d'équipe et qu'elle allait devoir faire confiance aux autres. Elle a subi l'harcèlement sexuelle, et les remarques homophobes de certains collègues. Rebecca et Liv furent là pour elle. Elles se serrèrent les coudes. Alex réussit son internat et hérita de Logan. Il ne lui inspirait pas confiance au début : c'était un homme. Elle l'a longtemps testé. Elle est fière aujourd'hui d'avoir été son mentor. La situation est un peu étrange. Elle est sortie avec Amy, lui aussi. Ils aiment en plaisanter.
Quelques mois avant la titularisation alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre la neuro, elle a commis une erreur et perdu un patient. Elle ne se l'est jamais pardonnée. Elle a fait une pause dans sa carrière pendant plusieurs mois avant de devenir médecin légiste. Elle a fait médecine pour sauver des vies mais avec le recul, elle sait qu'elle a fait le bon choix. Elle est bien plus à l'aise avec la mort.  

Warren Wilson (libre)
∞  39 ans - Male - statut civil au choix - hétéro - chirurgien+ chef de chirurgie générale
Feat jesse williams, chadwick boseman, o. t. fagbenle, leslie odom jr, william jackson harper
Warren avait 7 ans quand il a assisté à la mort de sa tante d'une crise cardiaque. Avec Rebecca, sa cousine, ils ont essayés de la sauver mais en vain. C'était la première fois qu'il était confronté à la mort. Bien que très jeune, il a essayé d'être présents pour Rebecca et ses cousins. Cet événement les a rapprochés. Il a suivi le chemin de Rebecca, après le lycée il s'est battu pour avoir une bourse et faire médecine. Il a fait son internat avec Logan et Amy et été l'interne de Liv, la meilleure amie de Rebecca. Très vite, il a intégré leur groupe d'amis.  Warren est quelqu'un de bien, quelqu'un sur qui on peut compter quoi qu'il arrive. Il est le genre de mec qu'on appelle parce qu'on est dans la merde et qu'on ne sait pas quoi faire. Il a un calme apaisant. C'est aussi ce qui fait de lui un bon chirurgien. Il ne cède ni à la pression ni à la panique. Il est protecteur envers ceux auxquels il tient et pour eux, il serait capable d'en venir aux mains. Rebecca aurait aimé qu'il rejoigne la cardio comme elle mais il a décidé de voler ses propres ailes et choisir la chirurgie générale.


Amy Bailey (prise)
∞  Née en 1980 - Féminin - Mariée - Bisexuelle - Chirurgien pédiatre
Feat Kristen Bell
Amy est issue d'une famille de républicains, très croyante et pratiquante. Elle ne s'est jamais sentie réellement à sa place dans cette famille, car elle a toujours été le clown de service toujours à faire des blagues à dédramatiser et toujours celle qui était punie. Amy est la rigolote de service. Elle est sociable et elle a toujours été populaire. Bien qu'elle soit intelligente, Amy faisait le minimum syndical, sachant que de toute façon, elle ne pourrait jamais faire aussi bien que sa soeur et ne voulait pas jouer l'intello et la chouchoute du prof. On a donc toujours cru qu'elle était plus bête qu'elle ne l'était et Amy a décidé d'en jouer parfois en faisant "sa blonde". Alors qu'elle était au collège, une de ses profs fait un malaise pendant la classe et Amy qui connaissait les gestes de premiers secours décide d'intervenir et elle lui sauve la vie, sa prof aurait pu mourir d'un arrêt cardiaque. Amy sait donc qu'elle veut devenir médecin. Mais ce n'est pas facile et Amy se rend compte qu'elle va devoir travailler plus que ce qu'elle faisait, sans pour autant changer qui elle est. Après le lycée, elle va à l'université et en 2004, elle devient l'interne de Rebecca. Au début, Rebecca n'hésite pas à rendre la vie dure à Amy qui voit bien que Rebecca la teste. Contrairement à ce que pensait certain, Amy réussit à gravir les échelons et après l'internat vient la résidence puis elle choisit de devenir chirurgien pédiatrique et elle dirige le service depuis début janvier 2020. Amy est fière d'elle, car elle sait que beaucoup de croyait pas en elle et qu'elle a tout de même réussi. Niveau vie privée, Amy a eu de nombreux petits copains pendant sa scolarité. A l'université, elle a eu quelques relations sérieuses, mais rien qui n'a duré plus d'un an. Puis, lors de son internat, Amy couche avec Alex. C'est la première fois qu'Amy a une relation avec une femme. Les deux femmes vont sortir ensemble quelques mois, mais d'un commun accord, elles préféreront rester amies, Amy n'assumant pas encore complètement le fait d'être attirée par des femmes. De part son éducation, Amy ne s'était jamais posé la question sur le fait d'être hétéro, mais elle se rend compte que c'est faux, qu'elle est aussi attirée par des personnes du même sexe qu'elle. Elle entend parler du Q center et elle décide d'aller chercher des réponses à ses questions là-bas. Elle finit par en devenir bénévole. Fin 2009, Amy commence à sortir avec Logan, qu'elle considère comme étant l'un de ses meilleurs amis. Cependant, Logan avait déjà signé un contrat pour s'engager dans l'armée en tant que médecin militaire et il est obligé de suivre ses engagements et de partir en 2010, dès qu'il a terminé sa résidence et qu'il est devenu titulaire. Avec Amy, ils restent en contact, mais Logan ne sait pas combien de temps il va partir et ils préfèrent donc mettre fin à leur relation amoureuse. Amy est déçue, mais elle comprend sa décision. Ils restent cependant très amis et ils continuent de garder le lien à distance. En 2015, Amy fait la connaissance de Charlie qui travaille désormais comme éducatrice au Q center. Elles commencent à sortir ensemble rapidement et tout s'enchaîne très vite car après seulement 6 mois de relation, Charlie demande Amy en mariage, qui accepte. Le mariage a lieu en 2016. Puis, en 2017, avec un couple d'amis, Thomas et Johsua Kennedy, ils décident d'avoir un enfant qui deviendra 2. En 2018, Ivy et Ian viennent rejoindre la famille. Si tout est idyllique au début, ses dernières semaines, le couple formé par Charlie et Amy connait des difficultés. Amy se demande si elle va pouvoir les surmonter avec Charlie ou si son couple est vouée à l'échec.

Logan (libre)
∞  Né en 1980 - Masculin - Célibataire - hétéro - Chirurgien trauma
Feat Matt Czuchry, Jason Dohring, Ryan Eggold, Luke Mitchell,  Joshua Jackson, Ben Barnes, Tom Ellis, Sebastian Stan, Jesse Spencer, Max Minghella, Tom Hardy, Tom Cullen, Charlie Weber
Logan a commencé son internat en 2004. Il était l'interne de Alex. Il est rapidement devenu ami avec Amy et avec Warren. Warren est le cousin de Rebecca et petit à petit, ils ont rejoint le groupe d'amis formés par Rebecca, Liv et Alex. Logan considère Amy comme une de ses meilleures amies. Fin 2009, ils commencent à sortir avec Amy. Cependant, il avait déjà signé un contrat pour s'engager avec l'American Red Cross en tant que médecin et il est obligé de suivre ses engagements et de partir en 2010, dès qu'il a terminé sa résidence et qu'il est devenu titulaire. Avec Amy, ils restent en contact, mais Logan ne sait pas combien de temps il va partir et ils préfèrent donc mettre fin à leur relation amoureuse. Logan se rend compte qu'il est très amoureux d'Amy et parfois il regrette son choix d'avoir rejoint l'organisation dans les moments difficiles, mais de penser à Amy l'aide à tenir et il sait pourquoi il fait ce qu'il fait. Il se sent utile et il est fier de servir son pays. Logan est envoyé sur plusieurs missions dont plusieurs à l'étranger. Il voit des gens très pauvres, des enfants malades et sous-nutris, ils doivent faire avec les moyens du bord, avec parfois très peu de matériel. Cela n'a pas toujours été facile et en 2020, après 10 ans d'engagement dans l'humanitaire, il a envie de retourner à une vie plus normale, de retrouver l'hôpital de Portland et de penser un peu à sa vie privée. Logan a conscience qu'il a fait un sacrifice, qu'il rêvait de se marier, de fonder une famille et qu'il arrive à 40 ans et qu'il n'a rien de tout ça. Il se dit que tout n'est pas perdu pour autant et compte bien y remédier. Il aurait voulu que cela soit avec Amy, mais elle est désormais mariée et maman de 2 enfants. Pourtant, il croit savoir qu'Amy connait des difficultés dans son couple et même si c'est triste pour elle et Charlie, il ne veut pas laisser filer sa chance. Il veut être avec Amy et personne d'autre. En avril 2020, alors qu'il avait une petite pause avec Amy, ils ont beaucoup discuté et Logan a cru reconnaître Charlie derrière la vitre et il a décidé d'embrasser Amy. Logan sait que Amy n'a pas vu que Charlie était derrière et il se sent mal d'avoir fait ça, mais il se dit qu'Amy et lui pourraient vraiment être heureux ensemble.

informations complémentaires:





The good doctors
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Legacy Good Samaritan Medical Center - Le personnel de l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: On ne choisit pas sa famille :: Avis de recherche :: Pré-liens-
Sauter vers: