AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AMY + petits cafés entre amies ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat ★ go to Lake Champlain Choco

› age : 42 ans
› côté coeur : marié mais c'est tendus
› orientation sexuelle : hétéro
› métier : conseillère d'orientation
› quartier : uc

› posts : 242
› pseudo : spf
› inscrit le : 21/07/2017
› age : 42
› avatar : SMG

MessageSujet: AMY + petits cafés entre amies ..   Sam 22 Juil - 19:32

Se midi, j'avais pas super envie de manger seule et même manger j'avais un peux du mal mais bon voila, bref du coup après m'être encore engueuler avec mon mari se matin, j'étais partie au travaille un peux tracassé je devais bien dire que j'en avais marre de ces engueulades qui tournait toujours autour du même thème les enfants qu'ont avaient pas eu ... Oui c'était devenue pour nous un sujet houleux car ont avaient pas put former une vrai famille, j'avais appris il y a quelques années que je ne pouvais pas avoir d'enfant et j'avais l'impression qu'il m'en voulait allé savoir pourquoi mais bon avec lui je ne voulais pas trop chercher mais ça me faisait beaucoup de mal ... J'avais donc pris ma pose de midi et envoyé un sms a mon amie Amy, pour lui dire de me rejoindre au café afin qu'ont puisse parler, j'avais besoin de parler, d'avoir les avis des autres, certes c'était un peux compliqué ma situation mais je me sentais impuissante je comprenais pas pourquoi mon mari m'en voulait tellement ... J'arriva donc et commanda une expresso en attendant mon amie ...

Admin ∞ we all fall down

› age : 36 ans
› côté coeur : Compliqué, en couple avec Wyatt mais fiancée à Colin.
› orientation sexuelle : Hétéro
› métier : gynécologue-obstétricienne
› quartier : South End

› posts : 69
› pseudo : Amber
› inscrit le : 20/05/2017
› age : 28
› avatar : Caterina Scorsone
© : carole71

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Sam 22 Juil - 21:14

Petits cafés entre amies
Je commençais ma journée comme d'ordinaire, par un bon café. Ensuite, je me préparai avant de lever ma fille pour la préparer. Je travaillais aujourd'hui et ma fille devait donc aller chez la nounou. A 7h30, je passais prendre Samuel mon collègue et meilleur ami, qui vivait dans le même quartier. On faisait presque toujours du covoiturage. On déposa Emerson chez la nounou et direction le travail. Je saluais tout le monde en arrivant et on fit une petite réunion, en buvant du café, pour faire le point. Il était maintenant de voir mes patientes. La matinée se passa plutôt bien. Vers midi, je pris ma pause déjeuner. Puis, je reçus un sms de Sara-Beth, une de mes patientes qui étaient devenues au fil du temps une amie. La pauvre n'arrivait pas à avoir d'enfant et c'était devenu un sujet sensible avec son mari. J'espérais que ça ne nuirait pas trop à son mariage et qu'il trouverait ensemble une solution. Elle devait pas avoir le moral, la pauvre. Elle me proposa un café. Je lui répondit par sms que c'était bon pour moi et que j'arrivais. Je n'avais pas de rendez-vous avant une bonne heure, je pouvais prendre un peu de temps pour mon amie. J'arrivais au café et la vit à une table.  
« Salut, alors comment ça va ?   »
Je me doutais que ça n'allait pas fort. La question était de savoir à quel point. J'espérais que la situation de Sara-Beth s'améliorait, même si elle ne pouvait pas s'attendre à un miracle. C'est parfois mal fait la vie. Il y a des femmes qui tombent enceinte et ne veulent pas d'enfant et d'autre qui aimeraient trop un bébé et ne peuvent pas en avoir. Après, il y a parfois des solutions alternatives comme l'adoption par exemple. Mais, c'est très long et les deux doivent le vouloir et c'est sûr que ce n'est pas pareil que d'avoir un bébé.
roller coaster

Memories. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais. Rose Kennedy. .•°¤ Mags
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Sam 22 Juil - 21:25

J'avais donc proposé à mon amie de venir prendre un café en centre ville, en se moment depuis deux jours ont se parlaient plus avec mon homme oui c'était très difficile à vivre je savais pas trop comment ont en étaient arrivée là mais ont y étaient bien arriver ça m'attristait vraiment beaucoup de voir cette situation ... J'étais donc entrain de siroter mon café expresso quand j'entendis une voix familière près de moi, je tournas la tête et vis la jeune femme arriver, elle était toujours aussi élégante ...

"hey merci d'être venue, j'espères que tu avais pas de rendez vous important ... ont fait allé ça fait 2 jours qu'ont se parle plus"

Je me leva alors pour lui faire une accolade sympathique pour la remercié vraiment d'être là, je la lâcha après et l'invita à s'asseoir, je soupiras alors en regardant la jeune femme, c'est vrai qu'il y avait d'autre option mais pour en parler fallait déjà que je parles à mon mari, je soupiras un peux et regarda la jeune femme de nouveaux ...

"quesque tu veux boire ?? un thé ?? un café ?? en tout cas merci d'être venue, je crois que je vais finir par vraiment ... je sais même pas quoi"

Admin ∞ we all fall down

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Sam 22 Juil - 21:44

Petits cafés entre amies
Arrivée devant mon amie, on se salua. Je pris ensuite place sur une chaise en face d'elle. Elle me remercia d'être venue.
« Oh, tu sais c'est bien normal.   »
Elle espérait que je n'avais pas de rendez-vous importants.
« J'ai un peu de temps devant moi donc on peut prendre le temps de discuter.    »
Elle m'apprit alors que ça n'allait pas fort et qu'avec son mari, ça faisait 2 jours qu'ils ne se parlaient pas.
« Ma pauvre, il y a eu une dispute avant qu'il ne te parle plus ? Je comprends que la situation soit compliqué, mais ce n'est pas une raison pour ne pas te parler. Ce n'est pas de ta faute après tout.    »
Sara-Beth me demanda ce que je voulais boire.
« Je vais prendre un café, merci.   »
Je vis que mon amie était vraiment au bout du rouleau. La pauvre, elle me faisait de la peine.
« Hey, ça va finir par s'arranger, j'en suis sûr. Vous souffrez tous les deux de cette situation. Je pense qu'il faut vous parler, communiquer est très important. Je suis sûr qu'en exprimant ce que vous avez sur le coeur, vous arriverez à trouver une solution.   »
J'espérais en tout cas que ce serait possible. Ce serait bête de divorcer alors qu'au fond ils s'aiment tellement. Une solution devait bien être possible, mais pour cela il fallait qu'ils se parlent, qu'ils expriment leur sentiment, qu'ils puissent ce dire ce qu'ils ressentent, ce qui ne va pas.
roller coaster

Memories. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais. Rose Kennedy. .•°¤ Mags

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Sam 22 Juil - 21:56

J'étais vraiment contente qu'elle ets accepté de venir me voir, elle avait un emploie du temps chargé en tant que médecin normal quoi, je l'invitas donc à s'asseoir et la regarda avec un petit sourire, oui je gardais quand même un petit sourire car je voulais pas trop laisser voir ma peine et mon mal être oui j'étais comme ça ...

"un café pour mon amie svp"

Après avoir commandé au serveur un café pour Amy, je bus une gorgée du miens et finis par reposé la tasse sur la table, elle me demandait ensuite pouruqoi mon mari me parlait plus, je levas les yeux au ciel et annonça la nouvelle du pourquoi il ne me parlait plus depuis 2 jours ...

"j'ai remis sur le tapis le fait de l'adoption, il ne veut pas en entendre parler, pour lui si ont a pas d'enfants c'est que peut être j'en veux pas vraiment, alors qu'il sait que je ne peux pas en avoir, ont pourraient très bien adopter toi aussi tu le sais, mais je ne sais pas pourquoi il est tant braqué contre l'adoption"

C'était vraiment une situation compliqué, car franchement j'aimais vraiment mon mari mais là ça devenait de plus en plus dur, je levas les yeux vers mon amie et lui fis un léger sourire ...

"et toi alors comment tu vas ??"

Admin ∞ we all fall down

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Dim 23 Juil - 14:25

Petits cafés entre amies
Le serveur arriva et Sara-Beth me commanda un café.
« Merci.  »
Mon amie m'expliqua pourquoi son mari ne lui parlait plus depuis deux jours. Elle avait essayé de lui reparler de l'adoption. Apparemment, il se braquait et ne voulait pas.
« Est-ce qu'il t'a au moins expliqué pourquoi il ne veut pas ? Est-ce que tu sais quelles sont ses craintes ? Ce n'est pas en se fermant comme une huître que les choses vont avancer. Il ne peut pas juste te dire non et ne plus te parler, il doit t'expliquer pourquoi il réagit comme ça.     »
Je ne comprenais pas trop la réaction du mari de Sara-Beth. Il pouvait être contre l'adoption et être très déçu de ne pas pouvoir être père biologiquement, mais au moins expliquer son point de vue. Apparemment, il lui reprochait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Je trouvais ça scandaleux. Ce n'était pas de sa faute si elle ne pouvait pas. Malheureusement, des femmes sont stériles, mais c'est loin d'être leur faute.
« Je ne comprends pas que ton mari puisse remettre en doute ton désir d'enfant. S'il veut que je lui montre les résultats des tests, je peux le faire. Ce n'est pas du tout de ta faute. Il est vraiment de mauvaise foi.  »
J'espérais que le couple de mon amie connaissait qu'une crise passagère, mais ça avait l'air tout de même sérieux.
« Est-ce que vous avez déjà envisagé de faire une thérapie de couple pour pouvoir parler de tout ça ?   »
Peut-être qu'ils avaient besoin de ça pour avancer. Parfois, il fallait admettre avoir besoin d'aide.
Sara-Beth me demanda comment j'allais.
« Moi, ça peut aller.   »
Je revins sur les problèmes de Sara-Beth.
« Vous pouvez pas rester comme ça, sans vous parler. Il faut trouver une solution. Vous vous aimez, donc ça serait dommage que tout se termine comme ça.  »
Il fallait absolument trouver une solution pour sauver leur mariage.
roller coaster

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Mar 25 Juil - 0:08

Quand ont c'étaient marié j'étais loin d'imaginé que j'allais être si malheureuse bon j'étais pas totalement malheureuse mais voila il me manquait un truc avec le temps depuis que j'avais appris que je ne pouvais pas avoir d'enfant j'avais eu beaucoup de mal avec se fait mais voila fallait que je prennes conscience que la maternité n'était pas pour moi mais tant pis j'avais pas envie de perdre mon mari à cause de ça, même si c'était une mauvaise excuse pour des engueulades, bref je regardas mon amie en attrapant ma tasse de café et pris la parole ....

"je ne penses pas qu'il face ça de façon vraiment lui même; je penses qu'il est triste aussi, ont avaient beaucoup parlé d'avoir des enfants et là depuis se jour là il est devenue froid et distant, il a toujours voulue des enfants et il a du mal à se faire à l'idée je penses"

Je ne pouvais psa vraiment lui en vouloir mais voila, j'avais quand même les boules qu'il réagisse comme ça, normal c'était mon mari la personne que j'aimais le plus et là que j'aurais besoin de lui en quelques sortes il prenait la poudre d'escampette pour m'abandonné d'une certaine façon ... J'asquiessa de la tête à la proposition de mon amie, oui une séance chez un psy ça pouvait peut être nous aidez mais il allait déjà falloir que je le traine là bas et ça ça n'allait pas être gagner ...

"bien sur qu'ont s'aiment fin pour moi c'est l'homme de ma vie, mon double même si bon j'avoues qu'ont est quand même bien différent mais voila, je me vois pas vivre sans lui tu vois... tu aurais des gens compétents pour une thérapie de groupe ?? même si je penses que ça va être mission impossible de le traîner là bas"

JE sourias à mon amie et l'écouta, elle avait l'aire d'allé bien, j'étais quand même contente de la voir,, je sourias doucement et bus une gorgée de mon café j'étais vraiment contente qu'elle soit là et qu'elle me soutienne c'était fort appréciable ...

"je penses qu'ont doient crevé un un apsait avec lui, mais tu le connais tu sais qui peux être dur et borné"

Admin ∞ we all fall down

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   Lun 31 Juil - 14:41

Petits cafés entre amies
Sara-Beth vivait vraiment une situation difficile. C'était difficile de vouloir des enfants et de ne pas pouvoir en avoir. Son mariage connaissait aujourd'hui une crise à cause de ça. Ils s'aimaient encore énormément, mais tous les deux voulaient des enfants et souffraient de la situation. Le mari de Sara-Beth avait dû mal à se faire à l'idée que Sara-Beth ne pouvait pas en avoir de façon naturelle et c'était dur pour lui de l'admettre.
« Oui, c'est normal d'être triste. Quand tu veux vraiment un enfant et que tu sais que tu ne peux pas en avoir, c'est vraiment dur. Mais ce n'est pas pour autant de ta faute. Même s'il ne le fait pas forcément volontairement, il ne doit pas te faire ressentir que c'est de ta faute, car ce n'est pas le cas. Tous ceux qui te connaissent bien savent que tu veux des enfants. Se montrer froid et distant avec toi ne va faire qu'empirer la situation. Je comprends qu'il soit perdu, mais vous devez surmonter ça ensemble.   »
J'évoquais avec Sara-Beth la possibilité d'une thérapie de couple. Elle ne semblait pas fermée à cette idée, mais elle pensait que son mari serait sûrement le plus dur à convaincre.
« Oui, si jamais il vient à être partant, je pourrais te conseiller quelqu'un. Après, il faut aussi voir si vous voulez vraiment un enfant, si des options ne peuvent pas être envisagés. Il y a des moyens certes plus longs, mais si vous voulez vraiment un enfant, il faudra peut-être les envisager.   »
Il y avait par exemple la procréation médicalement assisté ou encore l'adoption. Aux Etats-Unis, nous avions aussi l'option des mères porteuses. Je n'étais pas forcément fan de cette dernière option, mais ça pouvait s'envisager.
« Je sais qu'il est têtu et qu'il est difficile de lui faire entendre raison, mais il faudra bien, car c'est la seule solution. Votre mariage connait une crise mais vous vous aimez et vous n'avez pas envie de vous séparer. S'il t'aime vraiment, vous arriverez à trouver une solution, mais pour cela, il faut pouvoir discuter, prendre le temps de vous dire chacun ce que vous ressentez, ce que vous avez sur le cœur. Ce ne sera pas facile, mais ça me semble être indispensable. Vous ne pourrez pas avancer sinon, s'il y a trop de rancœur et de non-dits? »
Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de se parler, de se dire les choses.
« De ton côté, qu'es-tu prête à faire pour avoir un enfant ? Est-ce que tu veux essayer d'en avoir un ?   »
A voir quelle solution Sara-Beth envisageait.
roller coaster

MessageSujet: Re: AMY + petits cafés entre amies ..   

AMY + petits cafés entre amies ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1