Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Keep Holding On - ft. Amber Hamilton


Family comes first :: Portland, Oregon :: Pearl District
Sujet: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Lun 27 Avr - 15:58~


( Savannah & Amber )

 Ces derniers temps, la vie jouait un drôle de tour au club des cinq. Que ce soit à Savannah ou Amber, sa meilleure amie, la vie ne leur faisait aucune faveur, testant leurs limites sans relâche. elles vivaient toutes les deux une période sombre et complexe. Savannah ne dormait plus depuis quelques temps, précisément depuis qu'elle a appris qu'elle est enceinte. Enceinte d'Owen. Un de ses meilleurs amis. Comment pouvait-elle bien gérer cette situation ? Elle ne savait même pas ce qu'ils étaient réellement, Owen et elle. Amis ? Amants ? Elle avait du mal à analyser ses propres sentiments, alors extrapoler sur ceux d'Owen, aucune chance. Elle se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir lui dire — si elle lui disait. Quand elle lui dirait. Il y a bien un moment où ça se verra ... Quelle idée stupide elle avait eu d'avoir une relation avec un de ses amis proches. Comment on se sort d'un pétrin pareil ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle voulait en parler à ses amis, mais comment leur avouer qu'elle avait franchi une ligne ? Elle était coincée avec ses sentiments confus, ses idées noires et ses insomnies.

C'est quand elle apprit le retour soudain de sa meilleure amie, Amber, que Savannah se dit que son problème était bien insignifiant en comparaison. Le père de cette dernière venait tout juste de mourir. Savannah se remémora un autre évènement tragique qui a touché la famille Hamilton bien des années plus tôt. Elle se souvint comment la bande de trois amis avait été touchée par la tragédie de la mort de la mère d'Amber. Elle reçut un coup de fil de sa meilleure amie, lui annonçant qu'elle revenait de toute urgence à Portland, pour l'enterrement de son père. Savannah y avait bien évidemment assisté, elle se devait de soutenir Amber et sa famille dans un moment aussi tragique. Elle se demande bien ce que le sort leur réserve encore. Peut-être quelque chose de beau, cette fois-ci. L'enterrement s'était déroulé quelques jours auparavant et depuis, l'avocate n'avait pas revu son amie. Elle avait bien eu de ses nouvelles par téléphone, mais ce n'était pas suffisant pour elle. Savannah avait donc invité son amie à aller prendre un café en centre-fille. L'avocate n'avait pas voulu aller au Starbucks du coin. Elle avait donné rendez-vous à Amber à la boulangerie LoveJoy Bakers dans le quartier de son cabinet, elle pourrait ainsi partir plus tôt pour passer plus de temps avec sa meilleure amie. Un café ou un thé s'accompagne forcément d'une pâtisserie. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais goûté à celles de cette boulangerie. Savannah avait pris place dans un petit box éloigné du comptoir et du passage. Elle ne voulait pas que leur discussion soit parasitée par le bruit du commerce. En attendant son amie, elle sortit sa liseuse de son sac afin de patienter tranquillement. Qui a dit que le smartphone était indispensable ?

( Pando )
Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Mar 28 Avr - 10:55~


- Kepp holding on -  
(Savannah & Amber)




Cela faisait plusieurs jours que le père de Amber était décédé. Amber était venue aux obsèques de son père avec ses enfants. Elle pensait rester à Portland seulement quelques jours, le temps de l'enterrement et de régler les tâches administratives pour la succession. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que son père, lui léguait le restaurant familial, qui était dans la famille depuis des générations, à elle et à elle seule. Amber ignorait tout des intentions de son père. Certes, ils avaient toujours été proches et Amber était une passionnée de cuisine, mais elle n'avait pas travaillé au restaurant depuis des années et l'avait fait seulement en tant que serveuse. C'est Adam et Iris qui travaillaient au restaurant. Amber s'était dit que c'est sûrement eux qui le reprendraient. Elle ne s'était pas vraiment posée la question, vu que son père n'était pas malade, sa mort était une surprise. Tout comme la mort de sa mère l'avait été. La mort de sa mère rappelait des blessures passées. La mort de Mia, sa mère avait été tellement soudaine également. Deux êtres chers partis trop tôt. C'était difficile pour Amber de perdre son père, car quelque part, elle s'en voulait de ne pas avoir été là. Depuis plusieurs années, elle était partie à New York et ils ne se voyaient donc plus autant qu'avant. Avant son divorce, Amber voyait son père toutes les semaines. Elle passait le voir au restaurant ou chez lui, seule ou avec les enfants. Ils aimaient discuter de tout et de rien, ressortir les vieux albums de famille, échanger des recettes, parler des enfants d'Amber. Il s'intéressait à elle, à sa vie, à son bonheur. Amber savait qu'il avait souffert de la situation quand Amber est partie parce qu'Adam avait une liaison avec Iris. Rien que ça, aurait pu déjà le tuer. Amber avait fuit Portland pour ne plus voir Adam et sa soeur, pour avancer, pour refaire sa vie, mais cela avait impliqué de laisser derrière elle son père, père qu'elle aimait tant et qui lui avait terriblement manqué. Même s'ils s'appelaient régulièrement, cela n'est pas pareil, on ne se dit pas les mêmes choses ni de la même façon au téléphone, on partage bien moins. Amber était venue quelques fois, pour les fêtes de famille, mais c'était tellement court et avec le reste de la famille, pas de petits moments pour eux, pour vraiment échanger comme avant.
Son père lui léguant le restaurant, Amber devait prendre une décision. Est-ce qu'elle acceptait de le faire et revenir à Portland. Est-ce qu'elle le vendait à Iris et Adam ou quelqu'un d'autres ? Est-ce qu'elle en devenait la propriétaire, mais en donnait la gérance à quelqu'un et restait à New York ? Tant de questions qui se posait. Elle avait besoin des conseils de sa meilleure amie. Savannah avait toujours été là pour elle. Amber savait qu'elle serait de bons conseils. Les deux amies s'étaient eu au téléphone et Savannah avait proposé qu'elle se retrouve à Lovejoy baker, une petite boulangerie qu'elles appréciaient toutes les deux.
Quand Amber arriva, son amie était déjà là, assisse à une table.

- Salut, tu vas bien ? J'espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu attends.

Amber avait horreur d'être en retard. La ponctualité était d'habitude une de ses qualités. Elle fit la bise à son amie avant de prendre place sur la chaise en face d'elle, qui était libre.

- Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de te voir.

Amber avait tellement à lui dire.





Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Jeu 30 Avr - 16:44~


( Amber & Savannah )

L'avocate pouvait lire des heures et des heures sans jamais s'apercevoir que le temps passait. Elle avait ce don pour lire n'importe où, n'importe quand. Elle n'était guère dérangée par le bruit, ce qui était très pratique. Elle était assise dans cet endroit, elle attendait sa meilleure amie, mais son esprit, lui, était loin, dans le monde totalement fictif de son livre. Savannah a toujours adoré lire, depuis toute petite. C'était une échappatoire aux problèmes familiaux, aux problèmes personnels, aux problèmes tout court. Elle aimait se plonger dans les soucis des autres, de rêver d'une vie aussi parfaite que la leur, de s'imaginer être à leur place pour cent, deux cent, trois cent pages. Certains traiteraient l'avocate de 38 ans de naïve, mais elle préférée penser que ce n'était que de la rêverie. Elle avait les pieds bien sûr terre. Tellement bien ancrés sur terre qu'elle rangea sa liseuse lorsqu'elle entendit sa meilleure amie. Savannah ne l'avait pas attendu bien longtemps, et elle avait la fâcheuse habitude d'arriver bien avant l'heure, où que ce soit, pour quoi que ce soit.

- Amber ! Oh non, je viens à peine d’arriver, mais tu connais mon amour pour les romans, celui-ci n’a pas pu me résister bien longtemps, dit-elle en agitant la liseuse, avec un grand sourire, en espérant faire sourire son amie à son tour. Elle la rangea définitivement dans son sac à main pour indiquer qu’elle avait toute son attention, ou presque, car, comme à chaque fois qu’elle n’avait pas l’esprit occupé depuis ces derniers mois, elle pensait à Owen.

- Je suis tellement heureuse de te voir moi aussi.

Savannah ne lui avouera peut-être pas de vive voix afin de ne pas l'accabler, mais elle s'inquiétait pour elle. C'est pourquoi elle ne préféra pas répondre à sa question. Allait-elle bien ? Oh non. Mais elle n'allait certainement pas lui dire, elle cachera son jeu aussi longtemps que nécessaire— ou que possible.

- Comment tu vas ? Tu arrives à t'en sortir avec tous ces papiers ?

Par chance, elle n'avait jamais encore vécu de décès proche dans sa famille. Néanmoins, nombreux sont les clients qu'elle a déjà accompagnés dans des situations similaires. Elle savait combien la douleur récente de l'évènement rendait ces tâches encore plus difficiles.

- D'ailleurs, si jamais tu as besoin de moi, pour un conseil ou pour quoi que ce soit d'autre, tu sais que je suis là.


Elle ne disait pas ces paroles en l'air. Elle pouvait sacrifier des journées de travail entières si elle pouvait l'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu. Et pas question de lui demander quoi que ce soit en compensation.

Avant qu'elles n'aient pu entamer la conversation, une serveuse à l'air sympathique arriva vers elles afin de prendre leur commande. On ne peut difficilement rester à l'intérieur d'une boulangerie ou d'un café sans consommer. Savannah, qui connaissait bien l'endroit et sa carte, choisi directement une crêpe au chocolat avec une boule vanille accompagnée d'un thé vert au pamplemousse. Elle laissa Amber commander tout en pensant au goûter majestueux qu'elle allait manger dans quelques minutes. Cet appétit soudain l'a fit sourire avant qu'elle ne se rappelle pourquoi elle avait envie de ce genre de choses étrange. Elle balaya cette idée d'une main et releva les yeux vers son amie, qui avait visiblement des choses à lui dire.


( Pando )
Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Dim 3 Mai - 9:44~


- Kepp holding on -  
(Savannah & Amber)




Quand Amber arriva dans la boulangerie où elles s'étaient données rendez-vous, son amie était déjà là, à une table, patientant en lisant. En saluant Savannah, Amber espérait ne pas être en retard, car elle avait horreur de ça. La ponctualité était très importante pour elle. Parfois, tu ne pouvais pas faire autrement, mais Amber essayait de se débrouiller pour ne jamais être en retard. Savannah lui indiqua que non, elle n'était pas en retard, mais que c'est elle qui n'avait pas pu résister à profiter du temps d'attente pour lire un peu. Savannah avait toujours été une passionnée de lecture et donc, elle avait bien raison de profiter de tous les instants qu'elle avait pour lire.

- Oui, c'est vrai, tu as toujours aimé lire. Au moins, je me souviens pour tes anniversaires, on savait toujours quoi t'offrir pour te faire plaisir.

Les deux amies ne s'étaient pas revues depuis l'enterrement du père de Amber et à cette occasion, elles n'avaient pas pu beaucoup échanger, en tout cas, pas comme elles auraient aimé le faire. Elles étaient donc toutes deux très contentes de se voir et de passer un peu de temps ensemble. Savannah lui demanda comment elle allait et si elle sortait avec les papiers, car en effet, un décès et une succession impliquait de la paperasse dont Amber n'était pas habituée. Amber avait déjà perdue sa mère, mais elle avait alors 12 ans et donc à son âge, elle ne s'était pas occupée de ces choses là. Maintenant, elle était adulte, elle n'avait plus de parents et donc avec ses soeurs, cela lui revenait. D'ailleurs, Savannah se proposa d'aider Amber si elle avait besoin d'un conseil ou autre.

- Oh ne m'en parle pas. On ne pense pas que la mort d'un proche nécessite autant de démarche. Quand on veut faire les choses bien, ça peut prendre du temps. Moi qui pensait rester que quelques jours à Portland, je ne pensais pas qu'au final, ça durerait plus longtemps que prévu.  

Amber avait eu la surprise de se voir léguer le restaurant familial et elle décida d'en parler à son amie pour lui demander conseils.

- Figure-toi que j'ai eu une grosse surprise au moment de la succession. Je ne pensais pas que mon père avait fait un testament. Je pensais qu'on alalit devoir se partager ce qu'il avait en part égal. Enfin bref, je crois que vu que sa mort était soudaine, je ne m'étais pas préparée à grand chose. Du coup, j'ai appris que mon père me lègue le restaurant et rien qu'à moi. Tu te rends compte ? Je ne comprends pas trop sa décision, surtout que son testament a été rédigé après mon départ de Portland, il y a environ un an. Du coup, j'ai besoin que tu me conseilles Savannah. Qu'est-ce que je fais ?  

Amber se disait que son père avait fait ça pour qu'elle revienne à Portland, mais cela impliquait que lui soit mort, donc elle ne voyait pas trop l'intérêt qu'il avait dans cela. Son père voulait peut-être que la famille se réunisse à nouveau. De toute façon, Amber ne pourrait jamais savoir réellement les intentions de son père, car elle ne pouvait plus lui demander. Rien que de penser qu'elle ne pourrait plus jamais lui parler, cela l'attrista beaucoup. Savannah avait toujours été de bons conseils et là, elle avait vraiment besoin de son amie.  



Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Lun 4 Mai - 15:46~


( Amber & Savannah )

Savannah rigola à la remarque de sa meilleure amie. Il n’était jamais bien difficile de lui trouver un cadeau pour son anniversaire ou n’importe quel autre évènement. Il suffisait de lui offrir le dernier roman connu sorti récemment et le tour était joué. Elle était toujours heureuse de ses cadeaux. Certains diraient qu’il n’y avait aucune surprise, mais pour elle, le thème du livre choisi pour elle en disait bien plus. Elle se félicitait aussi d’être aussi prévisible. Elle redoutait toujours la période des cadeaux car elle avait toujours peur de se tromper sur ce qui pouvait faire plaisir à la personne.

L’avocate reporta son attention sur son amie. Le récent décès de son père devait être une tragédie pour elle. Sav essayait d’être présente le plus que possible mais elle ne voulait pas non plus imposer sa présence. Elle était réellement contente qu’Amber ai accepté de la voir. Un détail dans la réponse de son amie attira son attention. Durer plus longtemps ? Amber envisageait donc de rester à Portland encore un peu ? Même si cette nouvelle réjouissait l’avocate, elle se dit également que cette histoire cachait quelque chose de bien plus compliqué dont elle n’était pas au courant. Elle décida néanmoins de ne pas relever tout de suite. Amber se confierait à elle si et quand elle en aurait envie.

Alors que sa meilleure amie s’embarqua dans les explications, elle nota le mot testament. Ce mot n’inaugurait rien de bon en général, si ce n’est des tonnes de papier supplémentaire. Elle l’a laissa terminer, assimilant chaque information au passage. Il est vrai que la mort de son père fut soudaine, mais il avait visiblement préparé les choses. Si Amber était visiblement surprise, Sav l’avocate, elle ne l’était pas, mais Sav la meilleure amie ne lui montrait pas cette information. Son père tenait une entreprise, elle n’était pas surprise qu’il ait pris les devants, juste au cas où. Elle savait que c’était une affaire de famille. Elle était néanmoins surprise que le restaurant tout entier lui revienne. Alors qu’Amber avait terminé de lui raconter ce qui la tourmentait en ce moment, ce fut au tour de Savannah de l’aider du mieux qu’elle le pouvait :

- Tout ça m’a l’air … bien compliqué. Si tu veux mon avis d’avocate, tu es libre de faire le choix qu’il te plait, d’accepter ou de refuser. Mais je pense que tu n’as pas besoin de mon avis de professionnelle aujourd’hui, mais plutôt de mon avis personnel. Ton père t’aimait, tout comme il aimait le reste de ta famille. Et parce que ta soeur travaille dans cet endroit… Je pense que c’est une façon pour lui de voir sa famille se recomposer d’une façon où d’une autre. Mais le plus important la dedans, c’est toi. Qu’est-ce que tu ressens ? Es-tu capable de travailler avec elle ? Avec eux ? Es-ce que tu as envie de reprendre cette affaire ? Car une fois les papiers signés, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Je pense que, malgré les tragiques évènements, il faut que tu penses à ton bien-être en premier dans cette affaire.

Savannah ne savait pas si ces mots étaient ceux que son amie attendait d’elle. Elle se la jouait un poil psychologue en ne répondant pas à sa question mais en le la lui retournant. L’avocate ne pouvait décemment pas choisir à sa place. Néanmoins, elle pouvait l’aider à y voir plus clair.


( Pando )
Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Mer 6 Mai - 20:01~


- Kepp holding on -  
(Savannah & Amber)




Amber expliqua la situation dans laquelle elle se trouvait depuis quelques jours, qu’elle avait hérité du restaurant familial et qu’à présent, elle devait prendre une décision. Elle demanda donc conseils à son amie, car Savannah était importante pour elle et elle avait toujours été là pour la conseiller, Sav trouvait en effet que la situation était compliquée. Elle déclara qu’elle donnait plutôt son avis personnel et non celui de l’avocate. En effet, Amber voulait l’avis de son amie en tant que meilleure amie et non pas forcément celui de la professionnelle du droit. Savannah pensait que le père de Amber avait sûrement voulu recomposer la famille en léguant le restaurant à Amber, la seule de ses filles à avoir quitté la ville. Sav mit l’accent sur le fait que le plus important était ce que pensait Amber, ce qu’elle ressentait. Elle avait raison et Amber se rendit compte qu’elle n’avait pas du tout pensé à cela. En effet, elle s’était mise la pression depuis ces derniers jours et avec tout ce qu’il s’était passé, elle ne s’était pas vraiment posée pour se demander ce qu’elle ressentait elle. Savannah l’aida à se poser les bonnes questions. Est-ce qu’elle se sentait de pouvoir travailler avec sa sœur et Adam ? C’était en effet une bonne question et il fallait vraiment se la poser. Amber avait beaucoup souffert de la situation qu’elle avait vraiment vécue comme une trahison aussi bien de la part de Adam que de Iris. Avec sa sœur et Adam, ils n’avaient pas eu l’occasion de discuter de ce qu’il s’était passé. Maintenant l’eau avait coulé sous les ponts, plusieurs années s’étaient écoulées et Amber pensait être prête à ne plus avoir de rancoeur. Mais l’était-elle vraiment ? Et ne plus avoir de rancoeur ne voulait pas dire pour autant qu’elle se sentait de travailler avec eux. De plus, Sav l’aida à se demander si elle avait envie de reprendre le restaurant. Certes on lui léguait à elle, mais avait-elle envie de se lancer dans la restauration. Amber était passionnée de cuisine et ce restaurant, elle y avait quelque part grandi. Est-ce que le voir appartenir à quelqu’un d’autre au fond ne l’attristerait pas plus qu’autre chose ? Savannah lui rappela bien qu’il fallait bien réfléchir, car une fois les papiers signés, elle ne pourrait pas revenir en arrière, surtout si elle le vendait. Sav ajouta qu’elle devait penser à son bien-être en premier et elle avait entièrement raison.

- Merci beaucoup, tu es vraiment d’une grande aide. Avec tout ce qu’il s’est passé ses derniers jours, je n’ai même pas pris le temps de penser à ce que je voulais moi. Je pense que je me suis mise un peu trop la pression, de savoir ce qui était le mieux, ce que mon père aurait vraiment voulu, ce qui serait le mieux pour la famille, mais tu as raison, il faut aussi que je vois ce que moi je veux, sinon, ça n’ira pas au final. Tu as raison, il faut que je me pose toutes ses questions et cela m’aidera vraiment à y voir plus clair. Je pense que je vais me laisser encore quelques jours de réflexion, mais avec les questionnements que tu m’as posé, je me rends compte que le restaurant familial, j’y tiens. Il est dans la famille depuis tellement d’années et de le vendre me ferrait mal au coeur. J’aime cuisiner et cela fait sûrement un moment que je veux me lancer dans ce genre d’aventure, donc c’est finalement peut-être une belle opportunité. Après tu soulèves un point important, est-ce que je me sens capable de travailler avec Iris et Adam ? Pour ça, il faut que je réfléchisse encore un peu. Après, je ne me verrais je crois quand même pas les virer. Merci en tout cas, je pense que je vais vraiment pouvoir prendre une décision éclairée.

Amber y voyait déjà un peu plus clair et même si elle n’avait pas encore complètement les réponses, elle pensait que son choix serait rapidement fait. Son amie lui avait été très utile.

- Et toi sinon, comment tu vas ? Quelles sont les nouvelles ?

Sav avait pris des nouvelles d’Amber et elles avaient pu échanger sur sa situation. Maintenant, Amber ne voulait pas parler que d’elle, elle voulait aussi savoir comment allait son amie, s’il y avait du nouveau dans sa vie. Sav était une bosseuse qui avait privilégié sa carrière d’avocate. Elle avait un peu laissé sa vie privée de côté, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’y avait jamais eu personne dans sa vie, loin de là, Mais, jusque-là, il n’y avait jamais vraiment eu de relations qui lui avait donné envie de se marier et de fonder une famille, alors qu’Amber savait que son amie n’attendait que ça.





Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Sam 9 Mai - 13:50~


( Amber & Savannah )

Dans la vie, on est bien souvent partagé entre ce que l’on souhaite faire pour nous-mêmes ou ce que l’on doit faire pour les autres. Ce n’est jamais évident de choisir entre notre propre bonheur ou celui des autres. On fait souvent ce qu’il faut pour que nos proches soient heureux, mais on ne pense pas assez à nous. Amber se trouvait à la croisé de ce chemin. Savannah ne pouvait pas choisir pour elle, même si elle pensait qu’elle devait penser à elle avant tout dans cette décision. Décider de reprendre ou non le restaurant familial n’était pas un choix des plus faciles. Il pouvait avoir certaines répercutions sur l’avenir, il fallait qu’il soit décidé avec le coeur bien plus qu’avec la raison, du moins, c’est comme ça que Sav voyait les choses. Elle en fit donc part à son amie. On a parfois besoin d’une personne extérieure à la situation pour nous aider à voir plus clair. Elle aurait certainement besoin de temps pour prendre cette décision, le deuil étant encore très récent.

- Je suis contente de pouvoir t’aider, ne serait-ce qu’un tout petit peu, même si je ne dis pas choses bien révolutionnaires. Je pense que ton coeur te dira ce qui est le mieux pour toi. Il faut cependant que tu penses un peu plus à toi Amber… Je sais que c’est pas facile en ce moment, mais c’est précisément la raison. Tu dois penser à toi, au deuil que tu viens de subir, c’est tout aussi voir plus important que le reste. Prends le temps d’y réfléchir, de te poser, faire les pours et les contres… Et n’hésite pas à me solliciter si tu as besoin. Si tu tiens à ce restaurant et que tu souhaites de lancer dedans, je te soutiens à 100 % et s’il faut que tu te sépares d’Adam et d’Iris car c’est trop difficile pour toi de travailler avec eux, je comprendrais également.

On dit souvent que l’âge aide à la maturité, mais Savannah était persuadée que si ça avait été elle, elle aurait la rancoeur tenace. Elle ne leur pardonnerait probablement jamais ce qu’ils avaient fait à sa meilleure amie. Mais elle n’était pas elle, précisément. Aussi, elle ne pouvait et ne devait que la soutenir, comme une amie.

- Oui, prends le temps de réfléchir, tu finiras par prendre la bonne décision, j’en suis convaincue.

Alors qu’Amber avait le coeur plus léger de s’être confiée, elle voulut prendre des nouvelles de Savannah. Cette dernière se rappela soudainement de ses problèmes, de sa vie plus que compliquée et un poil pathétique… Elle se mit à jouer nerveusement avec la tasse de thé. Devait-elle en parler à Amber ? Bien sûr qu’elle le devait. Elle avait caché à tout le monde qu’elle voyait quelqu’un, qu’elle voyait Owen, mais très bientôt ça allait se voir. Autant retirer le pansement le plus vite possible. Elle déglutit difficilement et finit par avouer :

- Ecoute, j’ai quelque chose d’important à t’avouer, mais il faut que tu comprennes que j’avais peur de votre réaction, mais là je n’ai plus le choix. Depuis un peu plus d’un an je vois quelqu’un. Je ne sais même pas si nous sommes exclusifs, si nous sommes un couple, si nous avons une quelconque relation. On se voit en secret depuis le début… Oh punaise ! C’est si difficile à avouer. J’ai revu Owen, il y a plus d’un an, par hasard, dans un bar alors que j’avais passé une journée horrible au boulot. On a couché ensemble, et depuis on se soit très régulièrement.

Elle garda les yeux baissés sur sa tasse, elle ne voulait pas affronter le regard de son amie qu’elle pensait avoir déçue.

- Mais ce n’et pas le pire. Il y a quelques jours je suis allée faire des testes, je… je suis enceinte de lui, Amber.

Elle se prit la tête entre les mains. Elle ne savait pas comment sa meilleure amie allait prendre le fait qu’elle lui avait caché sa relation pendant un an et demi. Elle était dans un pétrin pas possible.

- Oh, et, bien évidemment, il n’est pas au courant.



( Pando )
Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Lun 11 Mai - 11:59~


- Kepp holding on -  
(Savannah & Amber)




Amber était partagée. Elle ne savait pas trop quoi faire, reprendre le restaurant familial ou non, travailler avec Adam et Iris ou pas. Tant de questions qu'elle se posait et elle avait besoin d'aide. Savannah lui avait permis d'y voir plus clair, de se poser les bonnes questions et de s'écouter. Elle ne devait pas prendre la décision trop hâtivement. Elle devait écouter son coeur, peser les pour et les contre et prendre sa décision de manière éclairée. Savannah avait aussi raison, elle devait faire aussi son deuil et l'émotion encore trop présente due à la mort de son père ne devait pas impacter son choix. Son amie lui rappela qu'elle devait prendre le temps de réfléchir et qu'elle était convaincue prendrait la bonne décision.

- Merci encore. Oui tu as raison, je ne suis pas obligée de prendre la décision trop rapidement, comme si j'avais un couteau sous la gorge, car sinon, c'est comme ça que je vais prendre la mauvaise décision. Je vais voir ce qui est le mieux pour moi et je te tiens au courant dès que j'ai pris ma décision.

Amber ne se voyait pas ne pas informer sa meilleure amie. Savannah avait toujours été là pour elle, dans les bons comme les moments les plus difficiles comme en ce moment ou à la mort de sa mère et pendant son divorce par exemple. Amber savait qu'elle pouvait compter sur son amie. Elle voulait que l'inverse soit vrai aussi. Maintenant qu'Amber avait parlé d'elle, elle s'intéressa à ce qu'il se passait dans la vie de Sav. Là, son amie lui annonça qu'elle avait quelque chose d'important à lui avouer. Elle retenue toute l'attention d'Amber qui se redressa de sa chaise comme pour mieux écouter ce que son amie avait à lui dire. Il s'agissait d'un gros truc, car Sav avait attendu pour en parler, de peur de la réaction de ses amis. Amber se demandait de quoi il pouvait bien s'agir. Des tas d'idées arrivaient dans sa tête. Amber espérait que son amie n'était pas malade, qu'elle allait pas lui annoncer qu'elle avait genre un cancer. Amber était nerveuse à l'attente de la révélation. Puis, Sav avoua que depuis environ un an, elle voyait quelqu'un. Amber fût soulagée de l'entendre. Elle ne voyait pas où était le problème. C'était quelqu'un qu'elle voyait en secret et elle ne savait pas trop où ils en étaient. Amber sentit que c'était assez compliqué. Sav n'arrivait pas à dire qui c'était. Qui ça pouvait bien être pour que ce soit aussi dramatique. Puis finalement, Savannah avoua qu'il s'agissait de Owen, leur ami. Ils s'étaient revus par hasard et ils avaient couché ensemble et ils se voyaient depuis maintenant plus d'un an de façon assez régulière. Amber fut surprise. Elle ne s'y attendait pas vraiment. Elle était également très étonnée que son amie est attendue aussi longtemps pour lui en parler, qu'elle est gardée ce secret qui devait lui peser aussi longtemps.

- Oh et bien pour une surprise.

Amber n'eut pas le temps d'en dire plus, car Sav n'avait pas finit de tout raconter. Elle avoua qu'elle était enceinte. Amber comprit mieux pourquoi cela devenait plus urgent d'en parler et aussi dans quel état émotionnel devait se trouver son amie. Savannah avait toujours voulu avoir des enfants, mais de façon bien particulière, avec un homme avec qui elle serait sûrement marié. Elle avait toujours fait des plans pour sa vie et là, c'est sur que ça sortait du cadre qu'elle s'était fixée.

- Bon, j'ai quand même le droit de te dire félicitations ?

Même si ça ne se passait pas comme Sav l'aurait voulu et imaginé, Amber était contente pour son amie, car c'était peut-être l'occasion pour elle de créer sa famille.

- Tu comptes quand même le garder ?

Amber s'imaginait que oui, mais dans le cas contraire, elle ne jugerait pas son amie.

- Dans tous les cas, je suis là pour te soutenir. Waouh, toi et Owen. Je l'avais pas vu venir.  

Savannah rajouta qu'Owen n'était pas encore au courant qu'elle était enceinte.

- Oui, je comprends. Après, il faut que tu vois déjà ce que tu décides par rapport au bébé et ensuite, il faudra bien lui avouer. Tu penses qu'il n'en veut pas ? Qu'il pourrait te quitter pour ça ?

C'est vrai que dans ses souvenirs Owen était un homme instable dans ses relations amoureuses, il changeait de conquêtes comme de chemises, mais Amber ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait quitté Adam, donc il avait peut-être changé. Amber l'espérait pour son amie.




Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Mer 20 Mai - 15:13~


( Amber & Savannah )


Savannah était soulagée d'avoir pu aider sa meilleure amie avec son dilemme personnel. Ce n'était jamais facile de prendre des décisions qui touchaient plusieurs personnes. L'enjeu n'était pas le même, on ressentait une certaine pression sur les épaules puisqu'on n'était pas la seule personne impliquée. Les conséquences de cette décision nous dépasseraient. L'avocate acquiesça aux paroles de son amie. C'était de toute façon le plus judicieux, elle avait encore quelques jours avant de devoir prendre sa décision finale, avant de revoir le notaire et de faire les papiers.

Depuis qu'elle avait appris sa soudaine grossesse, Savannah était dans un état de stress permanent. Elle ne savait pas à qui elle pouvait le dire, à qui elle pouvait se confier et prendre conseils. Elle avait pourtant désespérément besoin d'en parler, de vider son sac, de voir ce qu'elle allait faire. Elle raconta tout à sa meilleure amie, sans rentrer dans les détails, mais lui énonça les grandes lignes. Rattraper un an en cinq minutes n'étaient, de toute façon, pas faisable. Lorsqu'elle eut terminé son récit, elle observa attentivement Amber. Elle ne semblait pas du tout contrariée mais plutôt surprise. En même temps, quand votre amie vous cache une relation plus d'un an et qu'elle vous annonce sa grossesse du jour au lendemain, il y a de quoi être surpris, non ?

- Je suppose que oui ... Répondit Savannah de façon perplexe. Voulait-elle des félicitations ? Devait-elle se réjouir de cette grossesse ? Elle soupira, elle ne savait définitivement pas où elle en était.

- Je ... Elle prit le temps de réfléchir à cette question qu'elle ne s'était même pas encore posée.

- Je dois t'avouer que je n'y ai pas encore songé... J'ai été tellement sous le choc de cette nouvelle que le côté pratique s'est évaporé. Est-ce que je veux des enfants ? Oui. Est-ce que je veux des enfants dans cette situation ? Je ne sais pas. Tu sais que je m'étais déjà planifié la vie parfaite ... Mais pourtant ça n'a jamais fonctionné. Avec ça de dit, est-ce que je me vois mettre fin à cette grossesse ? Sûrement pas. Je n'aurais pas la force d'avorter, je m'en voudrais à vie. Donc... je suppose que oui, je vais le garder.

Aussitôt ses paroles sorties, elle se sentit soulagée. Elle n'y avait guère songé mais maintenant, elle était certaine de sa décision.

- Merci Amber, ça me touche ... On ne l'a pas vu venir nous non plus... confia-t-elle à son amie avec un petit rire. Elle s'arma de courage avant de révéler le plus triste de leur histoire si idyllique jusque là. Tu sais, Owen... Déjà au lycée, l'engagement c'était pas son truc. Il était frivole, et même si on est exclusif depuis le début de notre relation, je ne pense pas qu'il en soit déjà là. Il n'a jamais vraiment avoué ses sentiments pour moi, il n'a jamais voulu fixer une étiquette sur notre relation. Et c'est pas faute d'avoir essayé ... Je n'ai aucune idée de s'il pouvait me quitter ... Et j'avoue que ça me fait peur.

Sa voix se brisa sur la fin, elle se rendit compte à quel point elle ne voulait plus être sans lui, à quel point elle voulait fonder une famille avec lui. Et, en même temps, à quel point elle ne le laisserait probablement pas s'immiscer entre le bébé et elle...

- Je suppose que tant que je ne lui en parlerai pas, je ne saurai pas ce qu'il compte faire. Mais j'ai peur de me retrouver sans lui...

Elle n'avait pas peur de se retrouver seule avec un enfant, simplement d'être sans lui.


( Pando )
Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ Mar 26 Mai - 18:28~


- Kepp holding on -  
(Savannah & Amber)




Savannah apprit à son amie qu’elle était enceinte. Amber était déjà surprise que Sav sorte avec Owen depuis déjà environ 1 an, mais ça c’était encore plus une surprise. Amber demanda si elle pouvait la féliciter. En effet, c’était généralement ce que l’on faisait dans ces circonstances. Sav supposait que oui, sans savoir vraiment si c’était le cas. Amber demanda donc si elle comptait garder le bébé. Savannah n’y avait pas encore vraiment réfléchi. Elle avait appris la nouvelle depuis peu et c’était une surprise pour elle aussi. Mais Sav voulait des enfants, certes pas comme ça, ce n’était pas comme elle l’avait planifié, mais elle ne se voyait pas avorter. Elle supposait donc qu’elle allait le garder. Amber était contente pour son amie. Elle savait qu’elle voulait des enfants et là, c’était l’occasion. Les choses n’arrivaient pas toujours comme on les avait planifiées, la vie était faite de surprises. Ce qui effrayait Sav, c’était la réaction d’Owen. Elle avait peur qu’il la quitte. Ils n’en étaient pas forcément au même stade dans leur relation et Owen avait dû mal à s’engager et avoir un bébé était un sacré engagement. S’il tenait à elle, peut-être qu’il serait enfin prêt à franchir le pas et s’engager véritablement. Amber sentit que sa relation avec Owen était importante pour son amie. Elle espérait donc qu’Owen était enfin prêt à franchir cette étape avec Savannah. Sav ne lui avait encore pas parlé de la grossesse. Elle redoutait son avis, mais tant qu’elle ne lui en parlait pas, elle resterait que sur des suppositions. Amber comprenait qu’elle ne lui ait encore pas dit, c’était encore récent et elle devait déjà décider ce qu’elle voulait de son côté avant de lui en parler.

- Je pense que le mieux est de lui en parler, de voir ce qu’il en dit. Après, je pense qu’il risque d’être surpris aussi, donc il ne faudra pas rester sur sa première réaction. Il lui faudra peut-être du temps pour assimiler la nouvelle, prendre le temps de réfléchir. Après quoiqu’il arrive, je serais là pour toi, pour t’aider avec le bébé. Après, j’espère qu’il va vouloir assumer son rôle de père. Tu mérites vraiment d’être heureuse et je vous le souhaite à tous les deux.

Même si Amber n’avait pas gardé de liens avec Owen, après sa rupture avec Adam, elle souhaitait son bonheur à lui et à Savannah. Elle espérait que leur couple puisse fonctionner et qu’ils arrivent à former une famille. Elle espérait vraiment qu’il ne ferait pas souffrir son amie. Cela faisait plusieurs années que Sav voulait fonder une famille et elle en avait enfin l’occasion. Amber espérait donc qu’Owen réagirait bien.

- Bon tu me tiendras au courant. Je veux être là pour toi.

Amber allait sûrement être de retour à Portland, donc autant être là pour soutenir son amie. Sav était sa meilleure amie, donc Amber voulait être présente à ses côtés.



Sujet: Re: Keep Holding On - ft. Amber Hamilton ~ ~

Keep Holding On - ft. Amber Hamilton
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amber Hamilton
» Absence d'Amber Hamilton jusqu'au 15/07
» Amber Hamilton - "Le respect est tout. Exigez le. Montrez le. N'acceptez rien de moins."
» Famille Hamilton-Clarke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Portland, Oregon :: Pearl District-
Sauter vers: