Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

02. American way of life


Family comes first :: Administration :: Accueil :: Construire son personnage
Sujet: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:09~


- American way of life -  
(Découvrez les USA)




Les américains ont une culture bien à eux. Ils appellent le football : soccer. Ils ne mesurent pas la température en degrés Celsius mais en Fahrenheit. La distance n'est pas mesurée en kilomètres mais en miles,...Ils peuvent se promener avec des armes à feu, dévalisent les magasins le lendemain de Thanksgiving. Ce sujet a pour but de vous faire découvrir leur culture, leur coutumes...  







Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:18~


- Holidays, day off-  
(FÊTES ET JOURS FÉRIÉS.)




Hola classe  02. American way of life 3702213852   Vous trouverez ici tous les jours fériés aux Etats-Unis. Enjoy your day off  02. American way of life 260204912  



➽ Holidays  02. American way of life 3864632369

New Year's Day : 1er janvier Happy new year  cheers  alcool et résolutions de la nouvelle année que vous tiendrez 15 jours si vous êtes courageux.  

Martin Luther King's Birthday  : 3ème lundi de janvier :
Bien que né le 15 janvier, le jour férié célébrant MLK ne tombe pas nécessairement en cette date précise. Eh oui c'est comme ça  Rolling Eyes  Tous les ans, c’est plutôt le troisième lundi du mois de janvier qui est férié en l’honneur du militant des droits de l’Homme.
Le Prix Nobel de la Paix est né à Atlanta en 1929 d’un père pasteur baptiste et d’une mère organiste d’Eglise. Il apprend, jeune et à ses dépends, les difficultés de vivre dans une Amérique fortement ségrégationniste, et se tourne rapidement vers la défense des droits civiques et l’égalité raciale.
Après une longue attente (presque 20 ans), la loi instaurant un jour férié pour la naissance de Martin Luther King était signée en 1983, mais devint plus tard une « journée nationale de service ». Bénévolat, aide de son prochain, activités pour recueillir des fonds, toutes les actions sont bonnes pour « faire de l’Amérique un pays meilleur ».

Presidents’ Day : 3ème lundi de février :
Crée en l’honneur du premier président, George Washington, le « Washington’s Day » est souvent connu aujourd’hui sous le nom de « Presidents’ Day », célébrant les 44 présidents passés des Etats-Unis. Initialement le 22 février, jour de la naissance de Washington, la célébration a elle aussi été bougée, et a lieu aujourd’hui le 3ème lundi de février, ce qui permet également de célébrer Lincoln, lui aussi né en février.
Aujourd’hui, on célèbre parfois moins le Père du Pays et ses accomplissements, mais plus les biens matériels et les bonnes affaires. Les concessionnaires automobiles se frottent les mains, les vendeurs de literie regonflent leurs oreillers et les boutiques de vêtements sortent leurs vieilles collections, car c’est aussi un jour officiel de soldes.

Memorial Day : dernier lundi de mai :
Tous les derniers lundis de mai, les Américains rendent un hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie dans les différents conflits et guerres. Initialement appelé « Decoration Day », de nombreuses théories s’élèvent quant à l’origine de sa signification ; la plus populaire d’entre elles reste que ce jour a été créé afin de commémorer les citoyens décédés lors de la Guerre de Sécession.
Reconnu en 1873 par New York puis par tous les états du nord, le « Decoration Day » a eu du mal à s’imposer dans les états du sud. Aujourd’hui, le Memorial Day marque le début de la saison estivale, et le président se rend au cimetière d’Arlington, dans la banlieue de Washington D.C.

Independence Day : 4 juillet :
le 4 juillet 1776 marque le jour où les 13 Colonies d’Amérique du Nord ont rédigé leur déclaration d’indépendance. Aujourd’hui, le 4 juillet est la fête nationale. Les américains en profitent souvent pour organiser un barbecue entres amis avant de profiter des feux d'artifices.

Labor Day : 1er lundi de septembre :
Créé pour célébrer les travailleurs et la force ouvrière qui contribuent à créer « la force, la prospérité et le bien-être » du pays, le Labor Day a été mis en place pour la première fois le 5 septembre 1882. Quelques années plus tard, la journée était officiellement reconnue par le Congrès comme jour de congé.
Le premier lundi de septembre, les travailleurs ne chôment donc pas, et font chauffer la carte bleue ; c’est la journée officielle des soldes encore, la deuxième la plus importante après le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving). Outre donc faire travailler les commerçants, le Labor Day met un terme à l’été et symbolise la rentrée des classes. C’est également le coup d’envoi de la NFL et de la saison de football universitaire.

Columbus Day : 2ème lundi d'octobre :
Le 400ème anniversaire de cette découverte a inspiré le président Benjamin Harrison, qui en a profité pour instituer un jour férié, célébrant Christophe Colomb, « ce pionnier dans le progrès et les Lumières ». Aujourd’hui, les écoles reviennent sur la vie de l’explorateur italien et des parades sont organisées – sauf en Alaska, à Hawaï et au Dakota du Sud – et de nombreux états préfèrent appeler cette journée la « Journée des Indigènes ».

Veterans' Day : 11 novembre :
Cette journée des anciens combattants rend hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale, et a lieu le jour de l’Armistice de 1914. La journée a été mise en place par le président américain Woodrow Wilson en 1919, un an avant la France et l’Angleterre.

Thanksgiving : 4ème jeudi de novembre :
Thanksgiving était initialement une fête Chrétienne visant à remercier Dieu durant la période de moissons des bonheurs et joies reçus durant l’année. Aujourd’hui laïque, Thanksgiving garde quand même le nom d’« Action de Grâce », et symbolise le partage et les moments en famille autour d’un bon repas.

Christmas Day : 25 décembre
Distribution de cadeaux, papa noël et on en passe...

Voilà vous savez tout  Wink

Source




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:23~


- Gun  
(arme à feu.)




On ne peut malheureusement pas faire ce sujet sans vous parlez des armes à feu so here we go  02. American way of life 3203242058



➽ Posséder une arme à feu  


Le 2 ème amendement de la constitution donne le droit aux américains de porter une arme dans le but de se défendre.
Chaque Etat a ses propres lois sur le port d’armes, et décide s’il est nécessaire d’avoir un permis pour en posséder une.
Cette obsession pour les armes peut être compliqué à comprendre pour nous, mais aux Etats Unis les armes font partie de la culture.

Il y aurait entre 265 et 357 millions d'armes à feu aux Etats-Unis soit plus d'armes que d'habitants. Beaucoup d'américains ne conçoivent pas de ne pas avoir d'arme à feu chez eux.
Quand Barack Obama a été élu en 2008 et en 2012, les ventes d'armes ont augmentés de manières significatives parce que les américains avaient peur qu'il fasse passer des lois restrictives.

La NRA (National Rifle Association) est le lobby des armes à feu, sa principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes. Pour cela elle investit massivement dans les campagnes électorales de ses sympathisants. Inutile de préciser qu'elle a sortie le gros chèque pour la campagne de Donald Trump en 2016.  En 2018, elle recensait plus de 6 millions de membres.  

Pour acheter une arme dans l'Oregon il vous faut :
- Etre résident de l'Oregon
- Avoir plus de 18 ans
- Fournir ses empreintes digitales
- Se soumettre à une vérification de son casier judiciaire
- Participer à un cours de préparation au maniement des armes

Ces règles sont cependant à relativiser :
- Un mineur peut posséder une arme à feu si un de ses parents l'autorise.
- Des armes "petits calibres" peuvent être acheter sans permis. Il vous faudra simplement remplir une déclaration sur l'honneur disant en gros que vous ne comptez tuer personne.

A savoir : La ville de Portland interdit de porter une arme chargée dans un lieu public sans permis.  


➽ Mort par arme à feu  


D'après le site Planetoscope, on compte plus d'un meurtre par arme à feu par heure aux états unis, soit presque 28 homicides par jourou encore 10 129 meurtres en 2018.
On parlait plus haut des homicides. Les morts par armes à feu sont en constante augmentation. En 2018, la barre des 40 000 morts par an était franchie. Il s'agit de suicide dans 60% des cas. Les homicides représentent 37%, les 3% restants concernent les morts accidentels et les morts lors d'arrestations policières.

En 2019, 41 tueries de masses ont fait 211 victimes. Les Etats-Unis n'avait pas atteint ce nombre depuis les années 1970.

La dernière tuerie de masse dans une école de l'Oregon a eu lieu en 2015. Elle a marqué l'Etat qui a restreint l'accès aux armes à feu.

Je vous laisse avec une petite video qui on ne va pas se mentir est atroce. Elle contient de la violence mais reflète malheureusement ce à quoi les collégiens, lycéens et étudiants sont confrontés.





Quoi qu'il en soit, pour ou contre vos personnages ont forcément un avis sur la question.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:42~


- Religion-  
(In god we trust)




On ne peut pas parler des Etats-Unis sans parler de religion. Elle est partout : sur les billets avec le fameux "in god we trust", dans les tribunaux où les témoins jurent sur la bible avant de livrer leur témoignage, en politique les présidents prêtent serment sur la bible au moment de leur investiture. "Ils seront guidés par Dieu." Au sénat avant chaque séance, on prie. Des milliers d'américains bénissent leur nourriture avant chaque dîners. Des bibles, on en trouve jusque dans les chambres d'hôtel.  Des shows évangéliques sont programmés à la télévision 24h/24. La pop chrétienne s'entend sur les radios. La religion est partout tout le temps.  



➽ Les américains et la religion


Vous l'aurez compris la très grande majorité des américains croit en Dieu. Il est même mal vu dans de nombreux milieux de ne pas croire.

≡ Les Athées sont minoritaires aux Etats-Unis. Dans de nombreuses familles ne pas croire en Dieu est très mal acceptés. Certaines personnes font des coming-out pour dire à leur parents qu'ils ne croient pas en Dieu. Certains Athées sont rejetés par leur famille qui considèrent qu'ils vivent dans le péché et ne pourront jamais aller au Paradis.

≡ Le poids économique de la religion est évalué à 1 200 milliards de dollars. C'est plus que Google, Apple et Amazon réunis.

≡ Le Creation Festival réunit 100 000 personnes chaque année. Il s'agit essentiellement de jeunes venus célébrer le Seigneur tout en se déchaînant sur leurs tubes préférés. Du rock au métal en passant par le rap et la dance, mais avec des messages ultra-conservateurs. Lors de ce festivals on retrouve de la propagande anti-avortement, anti LGBTQ,...

≡ Dans le sud du pays, il existe des musées et des parcs d'attractions mettant en scène les théories créationnistes. Les visiteurs y apprennent que la vie sur Terre aurait été créée par Dieu en six jours. La théorie de l'Évolution y est niée, et la communauté scientifique rejetée en bloc. Des professeurs d'écoles chrétiennes y emmènent leurs jeunes élèves.

≡ En Géorgie, une milice chrétienne craint les athées qu'elle considère comme des communistes. Elle se prépare, armes de guerre en mains, à riposter en cas d'attaque. Une fois par mois, ses hommes s'entraînent à la guérilla urbaine.

≡ Aux Etats Unis, les plannings familiales sont menacés de fermer faute de financement à cause des pressions des lobby religieux. Devant les lieux pratiquants des avortements, des évangéliques se relaient pour faire pression sur les médecins et sur les femmes venant se faire avorter. On essaie de les dissuader à coup de pancartes et de photographies mensongères.
De la fin des années 80' aux milieux des années 90' il y a eu plus d'une cinquantaine de tueries de masse et d'attentats contre les planning familiales par des organisations religieuses, la plus importante se faisait appeler "Army of God". Depuis l'élection de Donald Trump on relève une hausse des crimes contre les planning familiales.

≡ Dans beaucoup de religions, l'homosexualité est perçu comme une maladie. Les églises chrétiennes ont mis en place des thérapies de conversion ayant pour but de "guérir" leurs "fidèles égarés". L'objectif de ses stages étaient de les rendre hétérosexuels. Il s’agissait et dans certains Etats des Etats-Unis s'agit encore de tortures psychologiques. On estime le nombre de victimes à 700 000 américains. Cette pratique a conduit au suicide de nombreux jeunes LGBTQ+. Elle est aujourd'hui interdite dans l'Oregon.

➽ Un point sur les religions


En dépit d’une stricte séparation de l’Église et de l’État, la spiritualité occupe une place essentielle dans le pays : on parle de « religion civile ». La liberté religieuse aux États-Unis s’explique par la liberté de religion garantie par la Constitution et par les vagues d’immigration successives, certaines dues à la persécution de certaines religions  et ce depuis l’époque coloniale.

L’offre religieuse est très diversifiée aux États-Unis. On y estime aujourd’hui à 70 % la part de chrétiens : il y a une majorité de protestants parmi eux (48 % de la population), composés par exemple des luthériens, calvinistes ou anglicans et une bonne partie de catholiques (22 % de la population). Mais d’autres groupes tels que les orthodoxes, bouddhistes, hindous ou musulmans sont également nombreux et représentent 15 % de la population. La part des sans religion est estimée à 13 % de la population.

≡Le protestantisme :
Vous l'aurez compris ils représentent aujourd'hui quasiment un américain sur deux.
Les protestants ne reconnaissent pas l'autorité du pape.
Le sermon est fait par un pasteur. Celui ci peut être marié. Il peut s'agir d'une femme, d'une personne LGBTQ. Ils ont une pratique de la religion plus libre que la plupart des autres chrétiens.


≡Le Catholicisme
Aux Etats-Unis, on retrouve des grandes communautés de catholiques d'origine irlandaise, italienne et latinx. On estime qu'environ un américain sur cinq est catholique.
Contrairement aux protestants, les catholiques reconnaissent l'autorité du pape et des évêques. La religion est beaucoup plus organisée et hiérarchisée. Les prêtes qui font la messe sont forcément des hommes célibataires qui dédient leurs vies à Dieu.

≡Le baptiste
La plupart des afro-américains sont catholiques ou baptiste. On considère qu'un peu plus d'un million d'américain appartient à ce courant religieux. Le fait religieux est célébré par un pasteur. Comme pour les protestants, il peut s'agir d'un homme ou d'une femme. Cette personne peut être marié ou non.
Dans les Eglises Baptistes ont retrouvent des messes vivantes et souvent du gospel.

≡ L’évangélisme
On considère qu'environ 6% de la population américaine est évangélique.
Le terme « évangélique » est au départ un simple adjectif découlant du mot évangile.  Nombre de ses membres se reconnaissent dans la doctrine de l’Église de professants.
Les chrétiens évangéliques ont essentiellement en commun l'importance qu'ils accordent à la conversion individuelle relevant d'un choix personnel et, à la suite, de l'expérience de la « rencontre avec le Christ ». Ceci implique donc un changement de vie et une relation individuelle avec Dieu s'articulant autour de la lecture de la Bible et de la communion par la prière (personnelle ou en communauté).
La droite Évangélique prend de plus en plus d'importance aux Etats-Unis. Elle a aidé à financer la campagne de Donald Trump qu'elle estime "envoyer par dieu".
Les Évangéliques sont de manières générales contre l'avortement, contre le mariage pour tous,...

≡Le judaïsme orthodoxe
Le côté ultra-conservateur de l’orthodoxie, voit le monde moderne et séculier comme menaçant et cherche à s’en isoler. Pour en savoir plus je vous conseille la série unorthodox  02. American way of life 4187624531
Bien sûr il existe tout un pan de la religion qui est beaucoup plus modérés.

≡L'islam
Environ 3,3 millions d'américains soit 1% de la population américaine sont musulmans. On compte 1 209 mosquées aux États-Unis, dont plus de la moitié ont été construites au cours des vingt-cinq dernières années. On estime que l'islam est moins importante aux Etats Unis que le judaïsme.

≡ Le bouddhisme
Le bouddhisme est, selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux. Les bouddhistes ne considèrent pas le Bouddha comme un dieu suprême. Pour eux, c'est un homme comme un autre qui a marché sur la terre. Néanmoins, Bouddha dénoua les raisons de la souffrance et a offert l'avantage concret de sortir de celles-ci. Le bouddhisme se pratique par la méditation.

➽ Les sectes 


Les Etats-Unis regroupent un nombre très important de sectes. Vous aurez peut être déjà entendus parler des plus célèbres.

≡Les Amish
Les Amish (Amisch en allemand de Pennsylvanie) sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Suisse par Jakob Amman. Ils sont connus pour mener une vie simple et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur.
En 2018, leur population est estimée à 330 270 membres répartis dans 31 États des États-Unis ainsi que dans 4 provinces canadiennes (Ontario, Manitoba, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard). Les trois États où les Amish sont les plus nombreux sont la Pennsylvanie (76 620), l'Ohio (75 830) et l'Indiana (54 825).

À partir de 16 ans, dans les communautés conservatrices vient le rumspringa, sorte de rite de passage durant lequel les adolescents sont temporairement libérés des règles de la communauté. Certains s'essayent alors aux pratiques de la vie moderne, comme boire de l'alcool, fumer, porter des vêtements modernes, écouter du rock et de la pop music.

≡La scientologie
La scientologie est un ensemble de croyances et de pratiques dont les principes ont été développés aux États-Unis en 1952 par L. Ron Hubbard. L'Église de Scientologie fut fondée à Camden dans le New Jersey et ouvrit en décembre 1953.
La Scientologie promeut une méthode pseudoscientifique appelée dianétique par son fondateur et propose plus largement un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'Univers, enseignant que les humains sont des êtres immortels qui ont oublié leur véritable nature.
La Scientologie préconise l'abstinence de drogues et médicaments psychiatriques. Cette attitude vis-à-vis de la médication correspond à une attitude plus large de rejet de certaines connaissances scientifiques conventionnelles, lesquelles sont remplacées par la doctrine scientologique. La Scientologie rejette catégoriquement la psychiatrie.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:53~


- Racism-  
(racisme et ségrégation)




Ok guys, il y a encore des sujets qu'il nous reste à évoquer et celui là est un gros morceau. On ne peut pas vous parler des Etats-Unis sans vous parler du racisme. Vous me direz c'est loin d'être le seul pays, du racisme il y en a partout et vous auriez raison. Mais aux Etats-Unis le racisme prend une autre dimension, il est tellement enraciné dans la culture.

Les différences de traitement entre les blancs et les autres ont longtemps été légales aux Etats Unis.

On accorde aux Américains blancs des droits et privilèges refusés aux Amérindiens, Afro-Américains, Asio-Américains et aux Latino-Américains.
Les Euro-Américains (en particulier les Anglo-Américains) sont privilégiés par la loi en matière d'éducation, d'immigration, de droit de vote, de citoyenneté, d'acquisition de terres et de procédure pénale sur une période allant du XVIIe siècle aux années 1960.


➽ Jim Crow, Khu Klux Klan


≡ La ségrégation raciale aux États-Unis décrit un phénomène de séparation des personnes selon des critères racistes. Aux États-Unis, la ségrégation raciale fut institutionnalisée entre 1876 et 1964.

≡ Concrètement après l'abolition de l'esclavage en 1883, les lois Jim Crow ont été mises en place dans le sud. Les américains ne pouvaient pas supporter que les noirs passent du statut d'esclave à leurs égaux, alors ils ont créent des lois visant à les discriminer. Les Etats ont adoptés leurs propres interdictions, mais on retrouve globalement la même chose :
- Interdiction d'utiliser les mêmes toilettes, les mêmes points d'eaux.
- Les personnes de couleurs ne peuvent pas manger dans la même salle de restaurant que les blancs.
- Ils doivent être dans d'autres wagons dans les trains, à l'arrière dans les bus,...
- Mariage interdit entre noir et blanc.
- Interdiction de vivre ensemble sous peine d’emprisonnement.
-...

En cas de respect et même sans non respect d'ailleurs, beaucoup d'afro-américain étaient lynchés. Par le Ku Klux Klan et par des hommes qui avaient le sentiment d'être tout puissant.
On peut par exemple citer le meurtre d'Emmett Till en 1955 par deux adolescents blancs qui voulaient l'impressionner et qui l'ont battus à mort parce qu'il ne se laissait pas assez faire. Ils ont été acquittés par un juré composé de 12 hommes blancs. Ils ont ensuite avouer leurs meurtres à la presse sans être inquiété. Emmett Till est un symbole, mais ce n'est pas un cas isolé.

La ségrégation est censée avoir pris fin dans les années 60', mais il serait naïf de croire que les choses ont changés du jour au lendemain. Certaines écoles n'ont pas appliqués la mixité avant les années 80'. Il y a encore des villes aux Etats-Unis, où elle n'est pas appliquée dans les faits.

≡Le Ku Klux Klan appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une société secrète terroriste suprémaciste blanche des États-Unis fondée à la veillée de Noël 1865. Le but du Klan est de s'assurer que les afro-américains ne seront pas traités de la même manière que les blancs. Pour cela tous les moyens sont bons : assassinats, attentats, viols, tortures, enlèvements, incendies d'écoles et d'églises afro-américaines.
Il a longtemps été populaire. A sa création, les hommes appartenant à ce groupe étaient vus comme des héros protégeant les femmes blanches. Et non je n'exagère rien. Il a fallu attendre les années 60 et le développement des mouvements civiques pour qu'ils cessent d'être vu comme des gars cool.
Ils seraient naïfs de croire qu'ils ont disparus aujourd'hui.

➽ Et aujourd'hui ?   


≡ La situation ne s'est jamais réellement apaisée. Les gens ont cessés d'en parler. Les afro-américains ont obtenus les mêmes droits (approximatly  02. American way of life 2774113537 ), Barack Obama a été élu en 2008 et tout le monde s'est félicité. C'était la fin du racisme, les choses allaient vraiment changé...Il avait beau être l'un des meilleurs présidents des Etats Unis l'histoire ne change pas en un claquement de doigts.

≡ En 2012, l'affaire Trayvon Martin a rappelé ça. Trayvon Martin c'était un gamin de 17 ans. Il était de sortie dans un quartier résidentiel où il séjournait pour quelques jours. Un agent de sécurité chargé de la surveillance du quartier l'a vu et l'a poursuivi. Il était surpris par sa présence. Il déclare qu'il pensait qu'il préparait un mauvais coup. Il a appelé la police pour leur signaler sa présence. La police lui a ordonné de ne rien faire, mais il n'a pas écouté. Il a tué le jeune Trayvon par balle. Trayvon n'était pas armé. Son seul crime était de se promener dehors le soir. C'était en Floride, la personne qui l'a tué a été acquitté. Les jurés décidèrent qu'il n'était pas coupable. Ils prirent cette décision parce que pour eux l'homme avait tiré parce qu'il s'était senti menacé. Cette affaire a fait du bruit parce que ça a rappelé une vérité que tout le monde essayait d'oublier. Un jeune homme noir non armé fait peur a un homme blanc adulte. Peur au point qu'un juré considère qu'il avait le droit de tirer.

≡ Cette affaire, ce n'était que le début. Les bavures policières se sont ensuite enchaînés. Un flic blanc, tue un jeune noir de plusieurs balles dans le dos, des arrestations violentes conduisant à la mort,... Attention je ne suis pas en train de dire que la police dans sa globalité tue les afro-américains et que personne ne fait rien. Je dis qu'avec Youtube, les réseaux sociaux, on a vu apparaître de nombreuses arrestations qui ont pu nous questionner. Je dis qu'il existe des livres pour enfants qui apprennent aux jeunes afro-américains comment se comporter s'ils voient la police : montrer ses mains, rester calme, rester polis pour rester en vie. Je dis que pour certains avoir "la conversation" avec ses enfants ce n'est pas leur dire d'utiliser des préservatifs, mais leur apprendre comment réagir si leur voiture est arrêté par la police. La méfiance en est là. On le voit beaucoup aujourd'hui dans des films, dans des séries...

➽ Et les autres ?  


J'ai beaucoup parlé des afro-américains, mais ce ne sont bien sûr pas les seuls à subir le racisme. Les musulmans sont particulièrement victimes de racisme depuis les attentats du 11/09.

Latinx, amérindiens, asiatiques,...les discriminations sont là.

Parlons par exemple du salaire pour 1$ gagné par un homme blanc :
- Une femme latinx gagnera 0,58$
- Une femme noir gagnera 0,65$




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 14:59~


- Abortion et planned parenthood-  
(Avortement.)




Hola, un autre sujet qu'il nous parait important de traiter. Qu'en est il de l'avortement aux Etats-Unis ?


➽ L'avortement  


≡ En 1973, la Cour suprême des États-Unis statuait que l’avortement était légal en rendant l’arrêt historique Roe c. Wade. Depuis lors, les militants et les responsables politiques opposés à l’avortement se mobilisent en vue de faire annuler cette décision et nous assistons aujourd’hui aux fruits de ce travail. Les attaques contre l’arrêt rendu dans l’affaire Roe se sont intensifiées lorsque le président Donald Trump a nommé deux nouveaux juges à la Cour suprême, tous deux ayant exprimés des opinions hostiles à l’avortement.

≡ Cinq États – la Géorgie, l’Ohio, le Kentucky, le Mississippi et la Louisiane – ont adopté des lois qui interdisent l’avortement après environ six semaines, c’est-à-dire pour beaucoup de femmes avant qu’elles ne réalisent qu’elles sont enceintes.

≡ En Alabama, la nouvelle législation interdit l’avortement à partir du moment où il est établi qu’une femme est enceinte, sans aucune exception. C’est à l’heure actuelle la loi la plus stricte.

≡ Les législateurs qui imposent ces restrictions excessives à l’accès à l’avortement ne représentent pas l’opinion de la majorité des Américains.

Un sondage indépendant publié en janvier 2019 révèle que les deux-tiers des Américains pensent que l’avortement devrait être légal dans « tous » ou « la plupart » des cas et 73 % s’opposent à l’annulation de l’arrêt Roe c. Wade.

➽ Planned Parenthood
 


Les plannings familiales ont été crée en 1916, bien avant la légalisation de l'avortement donc.
Aujourd'hui ils militent en faveur de l'éducation sexuelle, l'accès aux soins de santé et la santé reproductive. Ils sont également l'une des principales associations pro-choix aux États-Unis.

≡ Les missions :
- Ecoute, conseil dans le choix d'un moyen de contraception.
- Consultation médicale
- Accès à des moyens de contraceptions + accès à la pilule du lendemain
- Dépistages MST
- Soins prénatales
- Avortement
- Vasectomie
- Education sexuelles
-...

≡ Les difficultés :
- Six États américains ne disposent que d’une seule clinique fournissant des services d’avortement. Vingt-sept grandes villes des États-Unis et une grande partie de l’Amérique rurale sont des « déserts » en termes d’avortement : la plupart des habitants vivent à plus de 160 kilomètres d’un tel service.

L’un des moyens pour les militants anti-choix de rayer de la carte des services essentiels consiste à réglementer de manière ciblée ceux qui réalisent des avortements, via les lois « TRAP » (Targeted Regulation of Abortion Providers). Il s’agit de critères d’enregistrement tatillons, qui font qu’il est difficile pour ces services de rester ouverts.

Par exemple, les autorités de l’État peuvent préciser de quelle largeur doivent être les couloirs dans un bâtiment où les médecins pratiquent des avortements, la taille des places de parking ou la distance qui doit séparer ces locaux d’une école. Ces normes n’ont rien à voir avec la sécurité des patientes. Elles visent à exercer une telle pression sur les services réalisant des avortements qu’ils sont contraints de fermer.

- Tous les jours des militants anti-choix manifestent devant les planning familiales pour faire pression sur les jeunes femmes qui rentrent à l'intérieur.

- On ne compte plus les tueries de masses qui ont eu lieu contre les plannings familiales. Elles étaient nombreuses dans les années 90'. Leur nombre est de nouveau en hausse depuis l'élection de Donald Trump.

source




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:07~


- Immigration-  
(Pilgrims and alien)




Hola, ce sujet n'aura pas pour but de vous faire un cours sur l'histoire des Etats-Unis, mais il nous semblait important de parler de l'immigration. Pour la petite histoire, les pilgrims (pèlerins) étaient well les européens qui sont venus conquérir les Etats-Unis. Et les Aliens, c'est la manière dont on appelle un immigré qui n'a pas de titre de séjour sur le territoire américain.  


➽ Immigration then  


≡ L'immigration est un phénomène démographique qui a généré d'importantes augmentations de population et changements culturels au cours de l'histoire des États-Unis. Les immigrants sont arrivés à raison de plus d'un million par an durant la première décennie du xxe siècle.

≡  Les États-Unis ont été fondés par des immigrants. Les premiers colons furent anglais, espagnols, français et néerlandais.  Après l'établissement d'une première colonie à Jamestown en 1607, la couronne britannique décida de prendre en charge la colonisation. Pour faire venir la main d'œuvre, elle incita les pauvres d'Angleterre à émigrer. On leur promettait une terre, et pour payer le voyage il suffisait de travailler gratuitement pendant un certain temps, souvent de 4 à 7 ans, ce qui revenait à être esclave temporairement.

≡ En 1662, pour compenser la baisse d'immigration due aux guerres, la couronne donna à la Compagnie royale d'esclavage africain le monopole sur le commerce d'esclaves. En 1650, les noirs représentaient seulement 5 % des habitants ; en 1776 ce chiffre est passé à 22 %.

≡ Ces colons furent vite rejoints, à partir des années 1680, par des millions d'Écossais, Irlandais, Allemands, Français, Hollandais, Italiens, Russes, Polonais, Scandinaves, Grecs, Chinois, Japonais, Africains, et Sud-Américains. Aujourd'hui les États-Unis forment une véritable mosaïque multiculturelle.

≡ Entre 1840 et 1860 plus de 4 millions d'Européens sont arrivés aux États-Unis. 75 % d'entre eux venaient d'Irlande et d'Allemagne. La différence de migration entre le XIXème siècle et avant est que désormais les migrants ne fuient plus tellement l'intolérance religieuse européenne, mais qu'ils cherchent à faire fortune aux États-Unis.

≡ À partir des années 1930 et la montée du nazisme en Allemagne, le nombre d’exilés juifs et d’opposants politiques va fortement augmenter.


➽ Immigration now   


≡ En 1965, les Etats-Unis ont fait passer une loi pour réduire l'immigration. Ils ont mis en place un système d'immigration au mérite, qu'ils ont par la suite restreint.

≡ Aujourd'hui il est très difficile d'obtenir la nationalité américaine. Il vous faut obtenir une green card qui a des allures de St Graal. Le moyen le plus simple de l'obtenir est d'épouser un américain. Vos autres options sont de vous faire parrainer par un membre de votre famille qui a déjà la nationalité ou vous faire parrainer par votre employeur. Si vous vous sentez chanceux vous pouvez tenter la loterie. Chaque année, les États-Unis délivrent près de 55 000 cartes vertes par le biais d’un tirage au sort. Cette loterie est gratuite et ouverte à tous les citoyens du monde entier.

➽ Lutte contre l'immigration   


≡ En 2017, après son investiture comme président, Donald Trump signe des décrets visant à limiter l'immigration pour les personnes considérées comme musulmanes. Il interdit notamment l'entrée des réfugiés syriens sur le territoire américain.

≡ Lors de la campagne présidentielle de 2016, Donald Trump fait de la construction d'un mur entre le Mexique et les États-Unis, payé par le Mexique, l'une de ses principales promesses de campagne.

≡ Plusieurs manifestations ont eu lieu aux États-Unis en 2019 , contre le sort réservé aux migrants placés, et pour réclamer la fermeture des camps de rétention de migrants, qualifiés  "camps de concentration". L’administration Donald Trump a lancé une vaste opération contre les étrangers en situation irrégulière et une vague d’expulsions de sans-papiers. Les familles étaient arrêtées et les enfants étaient séparés de leurs parents. On estime qu'en fin d'année 2018, 15 000 enfants étaient enfermé dans ces camps. Plusieurs enfants sont morts des conditions de vies difficiles.

≡ De nombreux immigrés en situations irrégulières redoutent de se faire arrêter et expulser dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou plus. Certains sont en effet sur le territoire états uniens depuis des années, parfois depuis qu'ils ont quelques mois.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:13~


- Political party-  
(Les partis politiques)




Il est peut être temps qu'on parle de la politique, what do you think ? Aux Etats-Unis, il existe, je vous apprends rien, plusieurs parties politiques. Les plus célèbres sont le parti républicain et le parti démocrate. Ce sont les deux seuls partis à avoir remporté les présidentiels. On retrouve quelques petits partis comme le Libertarian Party, le Green Party, et le Constitution Party.


➽ Le parti Républicain   


Le parti républicain est également appelé Grand Old Party (GOP). Il est représenté par un éléphant.
Il a été crée le  28 février 1854. Le parti républicain est un parti conservateur, voir extrêmement conservateur. Il est difficile de généraliser à l'ensemble du parti, mais les républicains sont de manières générales pour que le second amendement donnant le droit de porter une arme reste inchangé. La droite religieuse représente une part importante du parti. Elle est contre l'avortement et voudrait revenir en arrière concernant le mariage gay. Le parti républicain est pour un budget militaire important. Le parti républicain est pour des états forts et un état fédéral affaibli. Parmi les présidents et anciens présidents on compte : Donald Trump, George W. Bush, Ronald Reagan,...


➽Le Parti démocrate 


Le parti démocrate tel qu'il est aujourd'hui a été crée autour de 1825. Il est représenté par un âne.
Le parti démocrate entend défendre tous les citoyens riches comme pauvres. Il a souvent été le refuge des minorités. Le parti est actuellement divisé en deux branches, l'une progressive avec pour leader Bernie Sanders et une plus conservatrice que défend Joe Biden ou Hillary Clinton . Les démocrates souhaitent un état fédéré fort, un contrôle des armes à feu.

La première branche entend défendre la population LGBTQ+, défendre l'avortement et souhaiterait rendre l'université gratuite ou en tout cas moins coûteuse.

La seconde branche, plus conservatrice souhaite être attractif aux yeux des grandes entreprises. Parmi les présidents nous pouvons citer : Barack Obama, Bill Clinton, John F. Kennedy, Franklin D. Roosevelt.


➽Les partis minoritaires 


≡ Libertarian Party : Il s'agit du troisième parti aux Etats-Unis. Il a été fondé en 1971. Ces membres souhaitent un état fédéral faible et plus de pouvoir aux Etats. Il est pour la liberté au sens large, avec moins de régulation au niveau économique, mais également la liberté dans le domaine privée. Ils sont en effet favorable aux mariages pour tous, à la légalisation du cannabis, ils sont pour des règles plus souples pour acheter des armes. Ils sont considérés comme plus à gauche que le parti républicain et plus à droite que le parti démocrate.

≡ Green Party : Vous l'aurez compris, ce sont les verts. Ils sont plus à gauche que les démocrates et sont pour un système plus égalitaire avec une meilleure justice sociale et bien sûr pour un Etat beaucoup plus écolo.

≡Constitution Party : Il s'agit d'un parti d'extrême droite, nationaliste donc. Ils souhaiteraient un contrôle de l'immigration. Ils prônent les valeurs chrétiennes et sont donc contre l'avortement et le mariage pour tous.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:23~


- Fight for your right-  
(lutte pour leur droit.)




Les Etats-Unis c'est également une histoire de lutte. On peut parler des mouvements de droits civiques pour mettre fin à la ségrégation, du féminisme pour obtenir le droit de vote, des luttes LGBT pour avoir simplement le droit de vivre sans se cacher, sans risquer la prison. Qu'en est il aujourd'hui ?


➽ Du mouvement droit civique à Black live matters  


≡ Le mouvement afro-américain des droits civiques (1954-1968) désigne le mouvement américain qui visait à établir une réelle égalité de droits civiques pour les Noirs américains en abolissant la législation instaurant la ségrégation raciale. Le pasteur protestant Martin Luther King, apôtre de la non-violence, en devient l'une des figures les plus célèbres.

La première grande victoire est  l'arrêt de la Cour suprême de 1954 dans Brown v. Board of Education, déclarant anti-constitutionnelle la ségrégation raciale dans les écoles publiques. L'année suivante, le boycott des bus de Montgomery est déclenché à la suite de l'arrestation de Rosa Parks, qui refusait de laisser son siège, dans un bus, à un Blanc. En 1956, la Cour suprême déclare la ségrégation raciale dans les bus, en Alabama, anti-constitutionnelle.
La lutte a été longue. Elle a été violente. Des milliers d'afro-américains ont été lynchés, emprisonnées, sont morts sous les coups de la population et de la police.

Le mouvement a permis de mettre fin à la ségrégation et à réduire les inégalités notamment en matière de droit de vote, mais peut on dire qu'ils sont parvenus à une égalité ?  

≡ Le mouvement Black live matters est né en 2013 d'un hashtag suite à l'acquittement de George Zimmerman, le meurtrier de Trayvon Martin. Le hashtag a été repris suite à la mort de dizaines et dizaines d'afro-américains tués par les forces de l'ordre. Le hashtag est devenu un mouvement. Des fonds ont été récoltés, des manifestations ont été organisés. Un site web structure l'organisation. Leur but est de dénoncer la violence dont sont encore victimes les afro-américains aujourd'hui.

➽ De la Première vague féministe à Me too et Woman's march


≡Le féminisme aux États-Unis apparaît au XIXe siècle. La Convention de Seneca Falls de juillet 1848 marque habituellement sa date de naissance. Toute la seconde moitié du XIXe siècle et le début du XXe siècle sont marqués par un combat continu pour obtenir le droit de vote qui aboutit en 1920 par une loi permettant aux femmes de voter et d'être éligibles.

≡ La deuxième vague du féminisme apparaît dans les années 60'. Cette fois les femmes se battent pour avoir le droit à une contraception. Elle souhaite pouvoir choisir de devenir mère ou non. Plus généralement elle demande à s'émanciper, à ne plus vivre sous la coupe de leur conjoint : Ces années 1960 et 1970 sont une période d'avancées pour la cause des femmes et parmi les victoires des mouvements féministes, on compte, entre autres, l'extension de la discrimination positive aux femmes (1967), la désignation de l'illégalité du viol conjugal, la loi sur l'égalité dans l'éducation pour les femmes (Women's Educational Equity Act) en 1972 ou la légalisation du divorce par consentement mutuel.

≡ La troisième vague féministe est un large ensemble de revendications politiques et de pratiques artistiques, mises en avant à partir des années 1980 par des militantes féministes, issues de groupes minoritaires et des minorités ethno-culturelles. Elles ne demandent plus une émancipation par rapport à leur conjoint. Elle demande de pouvoir exister telle qu'elles sont : femmes de couleurs, autochtones, lesbiennes, prostituées, transgenres, handicapées, grosses. Elles entendent lutter contre les préjugés et les injonctions sociales

≡ La quatrième vague c'est celle que nous vivons. C'est #Me too, c'est the woman's march. Les femmes luttent contre la misogynie, contre les harcèlements, les agressions. Avec woman's march crée en 2017, les femmes entendent se battre contre les discriminations. La solidarité des femmes a conduit à l'élection d'un nombre records de femmes élus au congrès en 2018.

➽ De la dépénalisation de l'homosexualité au mariage pour tous  


≡ L'histoire de l’homosexualité aux États-Unis a été jusqu'au XXe siècle l'histoire de personnes qui ne pouvaient souvent vivre leur orientation sexuelle qu'en cachette, en raison de menaces de poursuites judiciaires, de mépris social et de discrimination.

≡ Après la Déclaration d'indépendance des États-Unis, en 1776, les États fondateurs prévoit en règle générale pour les relations homosexuelles entre hommes la peine de mort. Les relations homosexuelles entre femmes sont en principe punies de la même manière jusqu'à la fin du XXe siècle.

≡ Les premiers rassemblements homosexuels commencent après la première guerre mondiale

≡ Le 28 juin 1969 une descente policière dans la Stonewall Inn aboutit spontanément à une révolte contre la police, qui est expulsée hors de l'établissement. Les clients organisent également un siège de plusieurs jours. Les homosexuels aux États-Unis n'ayant jamais fait usage de la violence pour plaider leur cause, cet incident est considéré comme déterminant par le public homosexuel. Il conduit tout d'abord à un mouvement de solidarité et donne un signal fort dans la communauté qui conduit à l'organisation de Gay Pride dans le monde entier.

≡ Depuis les années 1970, beaucoup de Gay-Libbers (abréviation de Gay Liberation – libération des gays) utilisent le slogan Out of the closets, Into the streets ! (Hors des placards, dans la rue !).

≡ Il faut attendre les années 70' pour que les rapports sexuels homosexuels ne soient plus punis par la loi.

≡ Dans les années 80' les mouvements homosexuels doivent faire face au Sida. Cela conduit à un rassemblement des mouvements et la création d'une solidarité LGBT.

≡ Après des années de luttes, les couples homosexuels ont le droit de se marier depuis une décision de la cour suprême de 2015, mais la lutte ne s'arrête pas. Il leur faut lutter encore et toujours. Le gouvernement Trump a voté de nombreuses lois transphobes contre lesquels il faut se battre entre autre...




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:29~


- La drogue-  
(drug.)




Well well well let's now talk about drug. Pendant des années, la guerre contre les drogues a été la priorité des politiques. C'était le cas sous Reagan comme sous Clinton qui ont largement légiférés sur la question. Quand est-il de la consommation de drogue aujourd'hui alors que certains Etats autorisent désormais le cannabis ?


➽Consommation de drogue aux Etats Unis  


+ Environ 38% des américains consommeraient de la drogue.
+ 1 américains sur 8 auraient un problème d'addiction à la drogue et à l'alcool.
+ 8,5 millions d'américains auraient un trouble psy et une consommation de drogue.
+ 1 adolescent de moins de 17 ans sur 25 consommerait de la drogue contre 1 sur 7 pour les 18-25 ans.

Aux Etats-Unis, le nombre de morts par overdoses de drogue va en s'intensifiant depuis le début des années 2000. En 2017, 70 000 Américains seraient morts par overdose, soit 10% de plus qu'en 2016. 27 000 de ces décès ont été provoqués par la consommation de substances non-opiacées telles que la cocaïne, la méthamphétamine,... l’augmentation est largement due à la catégories des opiacés. Parmi ces derniers, l'héroïne, la morphine, et les opiacés semi-synthétiques comme l'oxycodone, un anti-douleur prescrit sur ordonnance, mais largement détourné sur le marché noir.

Géographiquement parlant, les États ne sont pas tous concernés avec la même ampleur. La partie la plus rurale du pays, du Texas au Dakota du Sud, est relativement épargnée. À l'inverse, le taux de mortalité pour cause d'overdoses de drogues est fort en Ohio et en Pennsylvanie, dans l'ancienne ceinture industrielle, ou en Nouvelle-Angleterre, où les décès par overdoses fournissent plus du quart des dons d'organes, de quoi concurrencer les accidents de la route. La Virginie occidentale, où la pauvreté est conséquente, possède le triste record de 58 morts en moyenne pour 100 000 personnes, contre 22 au niveau national.

➽ Légalisation du cannabis  


≡ Plus de 4 millions d'américains consomment du cannabis de manière régulière.
La législation des Etats est très inégales.

≡ L'Alabama, le Dakota du Sud, la Louisiane et le Mississippi condamnent automatiquement à la perpétuité réelle toute personne trouvée en possession de plus de 1 kilo de marijuana et ayant déjà fait l’objet d’une condamnation quelle qu'elle soit.

≡ A côté de ça certains Etats ont fait le choix de la légalisation.
Le 6 novembre 2012, le Colorado et l'État de Washington sont les premiers États américains à adopter la légalisation de petites quantités de cannabis (jusqu’à 28 g).
Le 24 février 2015, l'Alaska imite les deux premiers États et autorise la possession de moins de 28 g pour un usage privé.  Le 26 février, c'est au tour du district de Columbia de légaliser la marijuana, après approbation par référendum.
Le 1er juillet 2015, l'Oregon devient le quatrième État à légaliser la possession de marijuana.
En  2016, le Massachusetts, le Nevada, le Maine et la Californie approuvent par référendum la légalisation du cannabis à usage récréatif, tandis que la Floride, le Dakota du Nord et l'Arkansas approuvent son usage thérapeutique.

≡ Vous l'aurez donc compris la ville de Portland se trouvant en Oregon, la consommation du cannabis y est légale.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:35~


- Death penalty-  
(la peine de mort)




Si la plupart des pays démocratiques ont abandonnés la peine de mort, il y a des années, ce n'est pas le cas de certains Etats américains. Here what you need to know.  


➽ La peine de mort  


Aux Etats-Unis, il appartient aux Etats d'abolir ou non la peine de mort. On assiste à une multiplication des abolitions dans les années 2010'.

Le premier Etats à avoir aboli la peine de mort est le Michigan en 1847.

≡ Abolition de la peine de mort :

- Michigan 1847
- Wisconsin 1853
- Maine 1887
- Minnesota 1911
- Alaska 1957
- Hawai 1957
- Iowa 1965
- Virginie Occidentale 1965
- Washington DC 1972
- Vermont 1972
- Dakota du Nord 1975
- Massachusetts 1984
- Rhode Island 1984
- New Jersey 2007
- New York 2007
- Nouveau Mexique 2009
- Illinois 2011
- Connecticut 2012
- Maryland 2013
- Delaware 2016
- Washington 2018
- New Hampshire 2019
- Colorado 2020

Vous l'aurez compris ça fait 23 Etats. Que se passe t'il dans les 27 autres ?
Certains ont décidés de suspendre la peine de mort. Cela signifie que les personnes qui ont été condamnées à mort attendent dans des couloirs de la mort que la peine de mort soit abolie, (dans quelques cas ils seront détenus avec les autres détenus) ou remis en place dans quel cas ils pourront être exécutés.

≡ Etats qui ont suspendus la peine de mort

- Kentucky 2009
- Oregon 2011
- Arizona 2014
- Montana 2015
- Pennsylvanie 2015
- Californie 2019

Les 21 autres Etats n'ont pas pris de mesures pour abolir ou suspendre la peine de mort.

≡ Etats qui pratiquent encore la peine de mort

- Alabama (dernières personnes exécutés en 2020)
- Arkansas (dernières personnes exécutés en 2017)
- Caroline du Nord (dernières personnes exécutés en 2006)
- Caroline du Sud (dernières personnes exécutés en 2011)
- Dakota du Sud (dernières personnes exécutés en 2019)
- Floride (dernières personnes exécutés en 2019)
- Georgie (dernières personnes exécutés en 2020)
- Idaho (dernières personnes exécutés en 2012)
- Indiana (dernières personnes exécutés en 2009)
- Kansas (dernières personnes exécutés en 1965)
- Louisiane (dernières personnes exécutés en 2010)
- Mississippi (dernières personnes exécutés en 2012)
- Missouri (dernières personnes exécutés en 2019)
- Nebraska (dernières personnes exécutés en 2018)
- Nevada (dernières personnes exécutés en 2006)
- Ohio (dernières personnes exécutés en 2018)
- Oklahoma (dernières personnes exécutés en 2015)
- Tennessee (dernières personnes exécutés en 2020)
- Texas (dernières personnes exécutés en 2019)
- Utah (dernières personnes exécutés en 2010)
- Virginie (dernières personnes exécutés en 2017)
- Wyoming (dernières personnes exécutés en 1992)


➽ Zoom sur l'Oregon  


La première exécution organisée par l'Oregon a eu lieu en 1850. Les condamnés étaient pendus jusqu'en 1931. A partir de 1939, l'Oregon a utilisé les chambres à gaz. Non il n'y a pas d'erreur, les Etats-Unis ont utilisés les chambres à gaz avant l’Allemagne nazi et ce dès les année 1920'. Cette méthode a été utilisée jusqu'en 1962.

En 1964, l'Etat a aboli la peine de mort avant de la ré-instituer en 1984. Depuis, l'Oregon a procédé deux exécutions par injection létale, en 1996 et 1997. L'Oregon utilise l'injection létale.

L'ordre d'exécution est signé par le juge au moins quarante-cinq jours à l'avance, les exécutions ont lieu à minuit. Le droit de grâce appartient au gouverneur de l'Oregon. Les exécuteurs requièrent l'anonymat et les témoins doivent accepter de ne pas faire leur description physique aux médias.

En 2011, le gouverneur démocrate John Kitzhaber a suspendu la peine de mort.
L'Oregon compte 33 détenus dans le couloir de la mort dont une femme.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:48~


- La police-  
(Join the force)



➽ Le recrutement


Pour rejoindre la police, il faut :

≡ Etre âgé de 21 ans.
≡ Avoir un high school diploma (équivalent du bac) ou un GED.
≡ Avoir le permis de conduire.
≡ Avoir un casier judiciaire vierge.
≡ Etre citoyen américain depuis au moins 5 ans.

Accès par les études :
≡Obtenir un Associate's Degree : diplôme universitaire acquis après deux ans d'études

Ou accès par le travail :
≡ avoir été réserviste à la police de Portland pendant 4 ans.
≡ avoir répondu aux appels d'urgence (9-1-1) pendant 4 ans.
≡ avoir été militaire pendant 2 ans.
≡ avoir été officier de probation pendant 4 ans.

Pour rejoindre la police il faut s'inscrire dans un commissariat, un test permettra de sélectionner les candidats qui seront contactés pour passer un entretien motivationnel, un test de sport, un test médical (avec prise de sang pour détecter toute consommation de stupéfiants datant de moins d'un an), un test psy. Les candidats qui auront réussis tous les tests rejoindront l'académie de police pour une période de 4 mois. Ils seront ensuite officier de patrouille en probation pour 1 an et demie. Au bout de cette période, ils seront titularisés et pourront passer par la suite le concours de détective ou s'orienter vers une spécialité (SWAT, maître chien,...).


➽ Hiérarchie





≡ Après les 4 mois de formation tous les sortants d'école passent par la case officier de patrouille pendant un an et demi. A la fin de leur probation, devenus titulaires, ils peuvent choisir de rester officier de patrouille ou bien de se spécialiser au bureau des officiers ou passer le concours pour devenir détectives.

≡ Pour ceux qui choisissent de rester officier de patrouille ou de se spécialiser en devenant maître chien ou SWAT, ils pourront devenir sergent et être responsable d'une équipe après plusieurs années aux services de la police (en moyenne une dizaine d'année).

≡ Pour ceux qui choisissent de devenir détective. Ils seront d'abord affecté à des équipes comme les mœurs, les stups ou la brigade de la protection des familles. Il est rare de pouvoir intégrer la brigade criminelle avant ses trente ans. Après avoir passé de nombreuses années dans son équipe, un détective peut choisir de devenir sergent. Il devra alors passé un concours et son dossier sera examiné. En temps que sergent, c'est lui qui sera chargée de l'enquête, qui dirigera une équipe de deux à cinq hommes.


➽ Le bureau des officiers




≡ Dès qu'ils sont sortis de l'Académie de police, les nouvelles recrues deviennent officier de police et ils rejoignent la patrouille. En probation pour un an et demi, ils sont donc à l'essai pour cette période où ils n'ont donc pas le droit à l'erreur (sinon, une erreur peut leur coûter leur travail). Certains ne restent officiers de patrouille que deux ans, d'autres décident d'y passer leurs carrières. Les officiers de police sont toujours par deux pour patrouiller. Ils sont soit en voiture, soit à pieds. Ils portent obligatoirement l'uniforme. Ils ont également un talkie-walkie, une arme à feu et une matraque. Ce sont toujours eux qui sont appelés à intervenir en premiers sur les lieux. Ils doivent répondre à l'appel du central et doivent toujours intervenir avec leur partenaire. Leurs missions sont diverses. Ils doivent s'occuper de la sécurité de la ville dans les rues, ils peuvent avoir à sécuriser une scène de crime, interroger des personnes présentes sur les lieux, faire du porte-à-porte pour trouver des témoins, faire un barrage routier pour opérer des contrôles, rester au poste lors d'appels à témoins pour pouvoir recueillir des témoignages et vérifier leur véracité. Les missions sont donc très variés et ils sont indispensables à la police.

≡Le maître-chien et son compagnon à quatre pattes constituent une équipe opérationnelle pour trouver des explosifs, des drogues, et retrouver les disparus. Le maître-chien peut travailler avec la Brigade des stupéfiants et la criminelle.

≡ Un SWAT, acronyme de Special Weapons and Tactics, est une unité spécialisée existante dans les principales polices des États-Unis, capable de mener des opérations à hauts risques avec un armement et des tactiques adaptées. Ses missions peuvent consister en des assauts coordonnés contre des objectifs choisis tels que des criminels lourdement armés dans des lieux retranchés. Les membres de ces unités disposent d'un équipement spécifique : fusils d'assaut, fusils à pompe, casques spéciaux, grenades à effet de choc et fusils à lunettes pour les tireurs de précision (les marksmen). Les SWAT sont obligatoirement là en cas de prise d'otage et lors de grosses arrestations.


➽Le bureau des détectives




≡ Brigade criminelle :
La brigade criminelle s'occupe des homicides volontaires et involontaires. Il peut s'agir d’assassinat (meurtre prémédité) comme de coups et blessures volontaires ayant donnés la mort sans intention de la donner. Il peut également s'agir de tout ce qui est enlèvement (principalement les disparitions de mineurs), séquestration, violences volontaires graves, actes de barbarie. Cette équipe se charge également de tout ce qui est menace de mort.

≡ Brigade de protection des familles :
Ce service est chargés de lutter contre les violences conjugales. Les détectives peuvent être amenés à intervenir lors d'un appel d'une victime ou en cas d'appel de voisins qui peuvent signaler des disputes violentes d'un couple. Les détectives peuvent également recevoir les plaintes déposées et enquêter. Les détectives doivent être à l'écoute des victimes et doivent également les informer des démarches à suivre. Ils sont également en charge de réprimer les infractions visant les mineurs et de les prévenir et protéger les enfants et les adolescents en général. Leurs missions est de protéger les mineurs des mauvais traitements et des agressions dont ils peuvent être victimes au sein de leur famille ou en dehors.

≡ Brigade des stupéfiants  :
La brigade des stupéfiants, encore appelée brigade des stups a pour mission de lutter contre le trafic de stupéfiant.  La brigade des stups a toujours recours aux méthodes traditionnelles de renseignements via les informateurs (indics), les filatures, la mise sur écoute, l’observation, les planques et les infiltrations même si ces dernières sont de plus en plus difficiles à mettre en place à cause de la méfiance des trafiquants et des dealers. Elle procède aux arrestations, remonte et démantèle les réseaux de trafic et aux saisies de drogues.

≡ Brigade des moeurs :
La brigade des mœurs est essentiellement chargée de surveiller la prostitution et de lutter contre le proxénétisme. Elle se consacre également à tous les délits d’ordre sexuel (agression sexuelle, viol, exhibitionnisme ) . Elle mène des enquêtes, récolte des renseignements, recueille des témoignages, infiltre des réseaux, met en place des dispositifs de planque et de filature, procède à des perquisitions et à des arrestations. Pour être efficace, la brigade des mœurs est à l’écoute des prostituées.

≡ Bureau des affaires internes :
Les affaires internes sont ce que l'on appelle aussi la police des polices. Ce service est dirigé par un sergent et il comprend plusieurs détectives. Ce service est un service de contrôle et de surveillance des autres services de police. La mission principale du Bureau des affaires internes est la lutte contre la corruption. Le Bureau pratique de nombreux contrôles inopinés (tests anti drogue et alcool). Ils sont saisi chaque fois que l'un de leur collègue a fait usage de son arme pour s'assurer que le tir était justifié. En cas de plainte pour violence, ils doivent également enquêtés.


➽ The Cadet





≡ A Portland ils sont aux nombres de 50. Ce sont des jeunes volontaires de 16 à 21 ans. Des réservistes qui sont formés pour intervenir aux côtés des officiers de patrouilles  pour des contrôles routiers, la sécurisation de scène de crime, la sécurité lors d’événements importants. Ils sont toujours accompagnés d'un officier de patrouille.



Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 15:55~


- Wedding-  
(Mariage.)




Ok let's talk about l'union sacré du mariage ou pas...  


➽ Before the wedding  


≡ The Engagement : les fiançailles
C'est en général un big deal. Il n'est pas rare que la personne qui s'apprête à faire la demande est demandé la permission aux parents de son compagnon ou de sa compagne.

≡ Bridal Shower :
Après la demande il est fréquent de faire une fête pour officier la chose. Elle est organisée par la meilleure amie ou sœur de la future mariée. C’est pendant la Bridal Shower que l’on offre des cadeaux à la fiancée, souvent souhaités par elle et listés dans une liste de mariage.

≡ Bachelor(ette) party :
C'est l'enterrement de la vie de garçon ou de la vie de jeune fille : ça peut durer une soirée ou carrément un weekend. Ça peut impliquer quelques strip teaseur.

≡ Rehearsal Dinner :
La veille du mariage, les mariés et leur témoins font une répétition générale du mariage pour s'assurer d'être bien prêt pour le jour J.

≡ Les wedding planner :
Ils sont monnaies courantes aux USA et il est rare de voir un mariage sans quelqu’un pour les assister dans la décoration, le choix des prestataires (coiffure, maquillage, gâteau…) ou encore le déroulement même de la cérémonie. Le wedding planner est en effet là pour dire à quel moment les témoins entrent, puis la mariée...

≡ La cérémonie :
Pour se marier aux Etats-Unis, il faut obtenir une licence à remplir au tribunal, sans quoi le mariage ne sera pas valide. Le mariage peut se faire devant le juge en tout petit comité, devant un prêtre ou un pasteur ou devant n'importe lequel de vos amis ayant suivis une formation en ligne.
Il peut également être célébré par Elvis Presley à Las Vegas dans ce cas il vous refilera un papier qu'il faudra remettre au tribunal afin d'authentifier votre mariage.

➽ Mariage pour tous   


Depuis le 26 juin 2015, le mariage homosexuel est reconnu juridiquement dans tous les États des États-Unis.

Il a été légalisé pour la première fois dans le Massachusetts en 2004. Puis dans le Connecticut en 2008, Iowa et Vermont en 2009, New Hampshire et Washington DC en 2010, New York en 2011, Washington, Maine en 2012, Californie, Maryland,  Rhode Island, Delaware, Minnesota, New Jersey, Hawaï, Nouveau-Mexique en 2013, Illinois, Oregon, Pennsylvanie, Utah, Oklahoma, Virginie, Wisconsin, Indiana, Colorado, Nevada,  Idaho, Virginie-Occidentale, Caroline du Nord, Alaska, Arizona, Wyoming, Kansas, Montana, Caroline du Sud en 2014.

≡ Cependant pour compliquer le tout plusieurs commerces dans tous les USA ont décidé d’exercer une sorte de « droit de retrait » commercial : ils refusent de vendre leurs marchandises à des couples gays pour leurs cérémonie de mariage en objectant la "liberté de conscience religieuse"




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 16:15~


- Having a baby-  
(Avoir un bébé)




Well dans ce sujet pas de spoiler, on ne vous apprendra pas comment on fait les bébés. On évoquera cependant quelques unes de vos options et on lâchera quelques infos qui pourront vous être utiles.  


➽Party and money  


Gender reveal party : La plupart des parents souhaitent connaitre le sexe de leur enfant avant la naissance (70% selon une étude très sérieuse de Magic maman  02. American way of life 2774113537 ). Après la deuxième écho (vers la 22 semaines d’aménorrhée), certains parents demandent à leur médecin de mettre le résultat dans une enveloppe qu'ils confient à un de leur proche chargé d'organiser la fête qu'ils auront avec famille et amis. Le "genre" du futur enfant est révélé en coupant un gâteau rose ou bleu à l’intérieur ou par le choix de la déco. Bon bien sûr la fête ne donne que le sexe présumé de l'enfant, son genre vous le savez ne sera pas connu avant des années mais whatever. Ce genre de fête a de plus en plus de succès aux Etats Unis.

Baby shower : Traditionnellement, la baby shower était réservée à la première grossesse pour équiper la future maman et seules les femmes étaient conviées (société patriarchal oblige) . Aujourd'hui c'est un peu comme on veut. La fête est en général organisée par une amie ou la future marraine de l'enfant entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse. Le but est de couvrir la future mère de cadeaux et de faire des jeux comme deviner le tour de taille de la femme enceinte, ou le bingo,  tout en mangeant des petits fours. Si la gender reveal party n'est pas systématique, la baby shower pour la première grossesse l'est un peu. Avoir un enfant coûte très cher donc vous êtes ravie quand on vous offre biberons, couches et autres accessoires.

Coûts de la grossesse et de l'accouchement: Si vous êtes bien assurés, une grossesse ( échographie, soins prénatales,...) et un accouchement à l'hôpital vous coûtera environ 3 500 dollars aux Etats-Unis. Sans assurance, il vous faudra débourser plus de 10 000 dollars. Une césarienne vous coûtera le double.  En effet le système de santé américain coûte cher, mais ce sera un sujet pour plus tard les amis.
De plus en plus de femmes sont tentés d'accoucher chez elles avec les risques que ça comporte. En effet faire appelle à une sage femme ne vous coûtera "que" 1500 dollars en moyenne. Vous pouvez donc vous en sortir pour moitié moins cher qu'à l'hôpital.

Congé mat et congé parental:
Les femmes peuvent avoir jusqu'à 12 semaines de congés maternités mais ceux-ci ne sont pas payés. Et non  Shocked ...1 femmes sur quatre n'a donc d'autre choix que de reprendre le travail moins de 10 jours après avoir accouché. Les femmes font souvent le choix de conserver un maximum leur congés pour ne pas avoir de perte de salaire trop importantes.
Certaines grandes entreprises font le choix de payer les congés maternités, mais elles restent minoritaires.

En ce qui concerne le congé parental, tout pareil, il peut aller jusqu'à 12 semaines, mais il n'est pas payé.


➽ Other ways  


≡ La PMA : Le recours à la PMA est une pratique courante aux Etats Unis. Elle a cependant un coût. Il vous faudra débourser en moyenne entre 12 et 15 000 dollars par FIV.

≡ La GPA : et donc le recours à une mère porteuse est beaucoup plus cher. En moyenne 100 000 dollar pour un « package » complet, comprenant la rémunération de la mère-porteuse, les frais d’avocat, les assurances et le suivi médical. L'Oregon est un État dont le cadre juridique est parmi les plus favorables aux États-Unis pour la pratique de la gestation pour autrui. Après la Californie, l'Oregon est le deuxième Etat en terme de nombre de GPA par an, de nombreux couples de nationalités étrangères s'y rendent pour espérer devenir parents.

≡ L'adoption et ses dérives : Il est beaucoup moins difficile d'adopter un enfant aux Etats Unis que dans la plupart des pays du monde à moins que vous ne désiriez un nouveau né. Pour les enfants âgés de plus de 3 ans, Il existe une espèce de marchés de l'adoption qui concerne environ 100 000 enfants par an. Concrètement vous faites une demande auprès d'une agence d'adoption, vous montez un dossier, un léger background check sera fait pour vérifier en gros que vous n'êtes pas un meurtrier psychopathe et une fois que c'est fait vous pouvez attendre l'enfant idéal ou le rechercher. Abandonnés par leurs parents adoptifs, des milliers d’enfants se retrouvent «en vente» sur Internet. Ils appellent ça le «rehoming». Concrètement une famille adopte un enfant mais les choses ne se passent pas comme prévu, l'enfant ne comble pas leurs attentes, Ils ont un autre enfant et plus assez de place,...Tout ce qu'ils ont à faire c'est faire paraître une petite annonce pour que l'enfant que qu'ils ont adopté soit adopté par quelqu'un d'autre. Sur ses sites les enfants sont souvent vendus dans les 3500 dollars. Inutile de vous dire qu'il y a de nombreuses dérives mais cette pratique n'est pas interdite. 




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 16:25~


- School -  
(never too cool for school)



➽ Les classes

Il existe quelques différences entre le système français et le système américain donc je vous ai dégoté un tableau yeah   02. American way of life 4137943387




≡ Comme vous pouvez le voir pas de grandes différences. Les américains ont cependant une année de collège en moins et donc une année de lycée en plus.

≡ Pas de bac à la fin du lycée mais un high school diploma qui est un peu son équivalent.



➽ Les notes

≡ Concernant la notation, les américains  sont notés par lettre qui se transforme en note allant de 0 à 4  afin de calculer leur moyenne: le GPA .

A = 4,0 = Excellent
A- = 3,7 = Extrêmement bien
B+ =3,3 = Très bien
B =3,0 = Bien
B- =2,7 = Assez bien
C+ =2,3= Au-dessus de la moyenne
C =2,0= Moyen mais satisfaisant
C- =1,7= Presque satisfaisant
D+ =1,3= Insuffisant
D =1,0= A peine passable
F =0 = note éliminatoire

02. American way of life JKe0yYYO

Pour la plupart des universités réputés il vous faudra être un straight A studient. C'est à dire avoir obtenue des A toute l'année dans toutes les matières. Un B et vous pourrez dire adieu à vos espoir de Harvard.



➽ Le sport

Le sport est très important aux Etats Unis.  Les quatre sports d'équipes les plus populaires sont: le football américain, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace. Les entraînements sont extrêmement nombreux. Les lycées ont une mascotte et sont en compétition les uns contre les autres. Des recruteurs peuvent être présent pour repérer les joueurs les plus prometteurs. Ceux ci obtiendront une bourse pour une grande université. Pour certains lycéens c'est le billet d'entrée à l'université. Les sportifs sont en général les stars du lycée. Ils ont une veste aux couleurs de leur équipe qu'ils portent en permanence. Pour les soutenir une équipe de cheerleader  02. American way of life 3702213852 . Le sport aux états unis est quelque chose de très festif.


➽Le bal de promo

Appelé Prom ou Prom night il ne concerne que les seniors (dernière année) et dans certain cas les juniors (avant dernière année de lycée). Dans certains lycées, les sophomores peuvent y être conviés. C'est un peu le point culminant de la vie lycéenne. Les lycéens s'habillent pour l’occasion. Une reine et un roi du bal de promo sont élus. Les lycéens qui n'auront pas de cavalier resteront amers pour le restant de leur jours  No  



➽ Les dérives


≡ Comme vous le savez tout est une affaire de pognons aux Etats Unis, et les écoles privés sont souvent plus réputés et ouvrent plus de porte que les écoles publics. Aux Etats Unis environs 10% des élèves sont donc scolarisés dans le privé. Une année en primaire dans le privée coûte en moyenne 7 000 dollars, il faudra débourser en moyenne 13 000 dollar pour une année au lycée, si vous voulez l'envoyer en internat ce sera plus 50 000 dollar l'année qu'il faudra verser. 

≡ Selon une étude parue en 2017 dans le Journal of Educational Psychology, près d'un écolier sur quatre est victime de harcèlement chronique à l'école aux Etats-Unis.




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 16:27~


- University -  
(best year of your life they said)




➽ Undergraduate degree

Les études universitaires sont assez différentes aux Etats-Unis. Avant de se spécialiser pour par exemple devenir avocat et intégrer une law school, les étudiants passent tous par le cycle undergraduate. Après quatre ans d'études, ils obtiendront un bachelor degree qui leur permettra de continuer leurs études s'ils le souhaitent. Durant leurs quatre ans les étudiants choisissent des majeurs et des mineurs pour ceux qui le souhaitent. Le bachelor degree est indispensable pour de nombreux métiers.

Pour être claire vous devez après le lycée, vous tapez quatre ans d'études assez générales pour obtenir un bachelor degree. Une fois ce st graal en poche vous pouvez poursuivre vos études pour faire du droit, de la médecine, devenir prof,...


➽ graduate degree (grad school)

Votre bachelor degree en poche, vous pouvez passer des concours qui vous ouvriront les portes des écoles de votre choix. Il faut passer le LSAT pour pouvoir faire des études de droit. Le MCAT permet de rentrer en médecine. Pour obtenir un master degree (ou Juris doctor pour le droit), il faut 3 années d'études, plus les quatre années de bachelor degree, les américains ne terminent généralement pas leurs études avant 25 ans.(18 ans âge du high school diploma + 4 ans d'undergrad school ça fait 22 ans auquel il faut ajouter les 3 ans de grad school on arrive à 25 ans et bien sûr c'est s'ils ont tout fait d'une traite. Les études étant très chers il n'est pas rare que des étudiants marquent une pause entre l'undergrad et la grad school. Pour certain c'est parce qu'ils n'ont pas été accepté dans l'université de leur rêve et que pour y parvenir il leur faut une expérience professionnelle, du bénévolat,...)

Pour ceux qui auront choisis médecine, les études sont plus longues ils n'auront pas leur diplôme avant quatre ans de grad school et devront encore passer par l'internat.
 


➽ exemple de parcours

- Avocat, substitut du procureur = 4 ans de undergrad school + 3 ans de grad school = 7 année d'études.
- Professeur au collège ou au lycée = 4 ans de undergrad school + 3 ans de master degree = 7 année d'études
- Professeur des écoles = 4 ans de undergrad school + 1 an de stage.
- Infirmier = 2 ans d'études en école spécialisé
- Chirurgien = 4 ans de undergrad school + 4 ans de master degree (dont 2 ans en tant qu'interne) +1 an d'internat supplémentaire + 3 années de résidence en chirurgie.
- Agent immobilier = 4 ans de undergrad school
- Policier = 2 années de undergrad school ou 2 années d'armée ou 3 ans dans la réserve de la police.


➽ Les fraternités ou sororités.

Les étudiants les plus riches et populaires peuvent vivre dans ses lieux de débauches   02. American way of life 657129605   Les confréries sont des endroits d'intégration ou la plupart des fêtes ont lieux. Les étudiants qui appartiennent à une fraternité ou à une sororité sont en général en undergrad school. Le nom des fraternités sont souvent grecs genre  Alpha Phi Alpha.
Let's face it il s'agit un peu d'une secte où les bizutages sont nombreux. Les membres qui en font partie y sont très attachés. c'est, en tout cas pour les fraternité, un peu le paradis des sportifs et des "white privillege".



➽ Les dérives

+ Les études universitaire coûtent une fortune, environ 30 000 dollars par ans. Seuls les meilleurs étudiants bénéficieront d'une bourse qui ne couvre que 40% des frais. Les étudiants sont donc obligés de contracter des prêts. Résultat : les étudiants n'ont jamais été aussi pauvres que ses dernières années.
Certains parents économisent toutes leurs vies pour aider leurs enfants à aller à l'université.

+ Aux Etats Unis, la culture du viol fait rage : 1 étudiante sur 5 est victime d'agression sexuelle lors de ses quatre premières années d'études.  Le gouvernement de Barack Obama avait lancé une campagne de sensibilisation "It's on us" et tenté de changer la manière dont les agresseurs étaient poursuivis.



Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 16:32~


- What does it cost ?-  
(Cout de la vie.)




Vous l'aurez compris aux Etats Unis, société capitaliste par excellence, money runs the world mais quel est le coût de la vie aux States ? C'est ce qu'on vous propose de découvrir. 



➽ Cout de la vie 


On vous a dégoté les prix moyens pratiqués à Portland :

≡Restaurants
Repas, Restaurant Bon Marché 14,50 $
Repas pour 2 personnes, Restaurant chic 55,00 $
McMeal chez McDonalds  8,00 $
Bière Domestique (pression 0.5 litre) 5,00 $
Bière Importée (bouteille 0.33 litre) 5,50 $
Cappuccino (ordinaire) 4,29 $
Coca/Pepsi (bouteille 0.33 litre) 2,01 $
Eau (bouteille 0.33 litre) 1,49 $

≡ Course
Lait (ordinaire), (1 litre) 0,89 $
Pain (500g) 3,37 $
Riz  (1kg) 5,18 $
Oeufs x12 3,18 $
Fromage  (1kg) 15,78 $
Filets de Poulet (1kg) 11,58 $
Rôti de Bœuf (1 kg)  16,04 $
Pommes (1kg) 5,53 $
Bananes (1kg) 1,63 $
Oranges (1kg) 4,20 $
Tomates (1kg) 4,97 $
Pommes de Terres 2,67 $
Oignons (1kg) 2,69 $
Salade  1,95 $
Eau (Bouteille 1.5 litre) 2,15 $
Bouteille de vin  15,00 $
Bière Domestique (Bouteille 0.5 litre) 2,15 $
Bière Importée (bouteille 0.33 litre) 4,19 $
Paquet de 20 Cigarettes (Marlboro) 7,25 $

≡Transport
Ticket de bus/tram 2,50 $
Passe mensuel  100,00 $
Base de Taxi  3,50 $
Taxi 1km  1,62 $
Essence (1 litre) 0,87 $
Volkswagen Golf 1.4 90 KW Tendance  25 000,00 $
Toyota Corolla 1.6l 97kW Comfort  23 165,03 $

≡Charges (Mensuelles)
Base (Électricité, chauffage, climatisation, eau, ordures) pour appartement de 85m2 175,18 $
Internet  68,84 $

≡Sports et loisirs
Club de remise en forme, coûts mensuels pour 1 adulte 46,98 $
Location d'un Court de Tennis (1 heure le week-end) 20,85 $
Cinéma 12,00 $

≡Vêtements et chaussures
1 Paire de Jeans (Levis 501 ou Similaire) 51,63 $
1 Robe d'été dans une chaîne de magasin (Zara, H&M, ...) 42,15 $
1 Paire de Chaussures de Course Nike  80,89 $
1 Paire de Chaussures de Sport en Cuir pour Hommes 94,42 $

≡Loyer par mois
Appartement (1 chambre) dans le Centre-ville 1 587,16 $
Appartement (1 Chambre) en Dehors du Centre-ville 1 207,16 $
Appartement (3 chambres) dans le Centre-ville 2 863,59 $
Appartement (3 Chambres) en Dehors du Centre-ville 2 045,88 $

≡Prix d'Achat d'Appartement
Prix par mètre carré pour l'Achat d'un Appartement dans le Centre-ville 4 076,24 $
Prix par mètre carré pour l'Achat d'un Appartement en Dehors du Centre-ville 2 654,10 $

≡ Santé
-Mutuelle pour un célibataire : 6000 $ par an
-Mutuelle pour une famille de quatre personne :17 000$ par an.
Soins sans mutuelle :
-Consultation chez un médecin généraliste 280$
-Consultation chez un pédiatre 350$
-Détartrage chez un dentiste 500$
-Implant dentaire 1500$
-Scanner 4248$
-Opération de l’appendicite 40 000$
-Pontage Coronarien 73 420 $
-Une journée d'hospitalisation 1960$
-Une semaine d'hospitalisation 16 000$

≡Enfants :
-Élever un enfant de 0 à 2 ans : 12 680$/an
-Élever un enfant de 3 à 5 ans : 12 730$/an
-Élever un enfant de 5 à 9 ans : 13 180$/an
-Élever un enfant de 9 à 15 ans : 13 900$/an
-Crèche 40$/jours
-Preschool (équivalent petite et moyenne section maternelle) 900$/mois
-Cours de musique 2000$/ an
-Cours de foot 500$/an

≡Etudes universitaire :
-Une année à l'université 30 000$/an
-Prêt étudiants bachelor degree : 140 000$
-Prêt étudiants law school : 285 000$
-Prêt étudiants med school : 350 000$

≡Dépenses moyennes (courses, loyer, transports) par mois
-Une personne seul dépense en moyenne 2612$/mois
-Une famille de 4 personnes : 4744$

➽ Salaires  


-Salaire Net Mensuel Moyen (Après Impôts) 3 711,10 $

≡Police :
-Officier de patrouille : 4 830 $
-Detective : 5 660$
-Sergent : 6610$

≡Pompier :
-Pompier : 4080$
-Lieutenant : 5080$

≡Médical :
-Infirmier : 6025$
-Maïeuticien 9 500$
-Médecin généraliste : 17 830$
-Dentiste : 16 415$
-Psychiatre : 19 750$
-Pédiatre : 19 660$
-Gynécologue : 24 750$
-Chirurgien : 34 160$

≡Droit :
-Avocat : 8 330$
-Substitut du procureur : 4660$
-Procureur : 9080$

≡Education
-Professeur des écoles : 5080$
-Professeur : 5330$
-Principal : 9330$
-Conseiller d'orientation : 4750$

≡Social :
-Assistant social : 5580$    
-Éducateur spécialisé : 4830$
-Directeur d'une structure social :6583$

≡Café/ Restauration :
-Barista : 2050$
-Serveur : 1660$
-Boulanger : 1915$
-Commis de cuisine : 2160$
-Chef cuisinier entre 5080 et 8415 $
-Pizzaiolo : 2875$

≡Magasin/Service :
-Caissier : 1830$
-Vendeur : 2900$
-Employé de banque : 2160$
-Banquier : 5250$
-Mécanicien : 4250$
-Plombier : 4920$
-Électricien : 3750$
-Architecte : 4830$
-Décorateur d'intérieur : 4015$




Sujet: Re: 02. American way of life ~ Ven 24 Avr - 16:35~


- Money and tips-  
(billet et pourboire.)




Let's now talk about business  02. American way of life 273793019 vous trouverez ici des explications sur la monnaie et les petits pourboires qu'il vous faudra laisser si vous voulez pas avoir l'air d'un gros rat !  



➽ Money  


Vous n'êtes pas sans savoir que la monnaie aux Etats Unis est le dollar mais est ce que vous savez qui se trouve sur les billets américains ?

1 $ =  George Washington
2 $ = Thomas Jefferson
5 $ = Abraham Lincoln
10 $ = Alexander Hamilton
20 $ = Andrew Jackson
50 $ = Ulysses S. Grant
100 $ = Benjamin Franklin

Voilà pour les plus courants, il existe des billets de 500, 1000, 5000, 10 000 et 100 000 dollar mais ils n'ont pas été produits depuis 1934  donc bonne chance pour parvenir à mettre la main dessus !


➽ Tips  


Dans les restaurants, les prix affichés sur les menus sont indiqués hors taxes et hors pourboires. Il convient donc de laisser le « tip » qui s'évalue entre 15 et 20% du montant de l'addition. Laisser moins de 15% — voire rien du tout — signifie que vous êtes très mécontents du service.





Sujet: Re: 02. American way of life ~ ~

02. American way of life
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Administration :: Accueil :: Construire son personnage-
Sauter vers: